Cet article date de plus de six ans.

Real Madrid: Benzema finalement pas du voyage à Turin

Karim Benzema, insuffisamment remis d'une entorse à un genou, n'a pas été retenu dans le groupe du Real Madrid pour la demi-finale aller de Ligue des champions mardi sur la pelouse de la Juventus Turin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Karim Benzema (Real Madrid) (MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS)

Blessé lors du quart de finale aller de C1 contre l'Atletico (0-0, 1-0)  mi-avril, l'attaquant international français avait pourtant repris  l'entraînement avec ses partenaires dimanche, le genou droit bandé. Mais le  délai a peut-être été trop court pour lui permettre de retrouver la compétition  seulement deux jours plus tard. C'est un coup dur pour le Real Madrid, privé de l'une de ses références  offensives, même si le Gallois Gareth Bale figure pour sa part dans le groupe  de vingt joueurs convoqués par l'entraîneur Carlo Ancelotti. Rétabli d'une  blessure à un mollet, Bale a joué une demi-heure samedi et délivré une passe  décisive à Cristiano Ronaldo contre Séville (3-2) en Liga.

En l'absence de Benzema, Ancelotti aura le choix entre maintenir son 4-3-3  en lançant le Mexicain "Chicharito" Hernandez aux côtés de Bale et Ronaldo, ou  bien opter pour un 4-4-2 avec le Gallois et le Portugais associés en pointe. Le Real Madrid, tenant de la Ligue des champions, va tenter de prendre une  option en vue de la finale de la Ligue des champions lors de son déplacement  mardi soir sur la pelouse de la Juventus Turin (18h45 GMT), sacrée championne  d'Italie ce week-end.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.