Ligue des champions : revivez le match PSG-Real Madrid

Déjà battus 3-1 à l'aller, les Parisiens se sont de nouveau inclinés (2-1) lors du huitième de finale retour contre les Espagnols de Cristiano Ronaldo. 

Le joueur du PSG Adrien Rabiot face au Real Madrid, en Ligue des champions, le 6 mars 2018.
Le joueur du PSG Adrien Rabiot face au Real Madrid, en Ligue des champions, le 6 mars 2018. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
Ce qu'il faut savoir

L'exploit espéré n'a pas eu lieu. Le Paris Saint-Germain a dit au revoir à la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, mardi 6 mars. Les Parisiens n'ont pas réussi à rattraper leur retard sur le Real Madrid. Battus 3-1 par les Espagnols à l'aller, les joueurs de la capitale ont perdu 2-1 au retour, sur leur pelouse du Parc des Princes. 

Un match bien pauvre en occasion pour Paris. Après une première période vide d'occasions, tout s'est joué en seconde. Les Espagnols ouvraient le score à la 51e par Cristiano Ronaldo, après une perte de balle du défenseur parisien Dani Alves à 60 mètres de ses buts. Quelques minutes plus tard, Marco Verratti quittait ses partenaires, après avoir écopé d'un deuxième carton jaune. Ce qui n'empêchaît pas Edinson Cavani de redonner espoir sur une égalisation chanceuse. Mais c'était sans compter sur les Espagnols, qui faisaient taire une bonne fois pour toute les Parisiens, en inscrivant un deuxième but... grâce à une incroyable passivité de la défense parisienne.

Le PSG sans Neymar. Fait marquant de ce match décisif : l'équipe parisienne était privée de sa star brésilienne, Neymar. Blessé en championnat face à l'OM, l'attaquant se remet d'une opération à un pied et sera indisponible encore plusieurs semaines. Hormis Neymar, Unai Emery disposait cependant de l'ensemble de son équipe type.

Une élimination qui pose des questions sur le club. Depuis 2011 et l'année où il est passé sous pavillon qatari, le PSG n'a jamais atteint les demi-finales de la compétition reine et, pire, en est donc éjecté dès les huitièmes pour la deuxième saison d'affilée. Après un mercato estival à 400 millions d'euros, ce nouvel échec à ce stade est difficilement justifiable pour l'entraîneur Unai Emery, et risque de relancer les rumeurs de départ de Neymar ou Marco Verratti. Plus largement, c'est tout le projet qatari autour du PSG qui risque d'être critiqué.

Le Real de Zidane jouait gros. Face aux Parisiens, les Madrilènes se présentaient quant à eux avec un Cristiano Ronaldo qui, après un automne morose, semble prêt à terminer la saison en boulet de canon (15 buts sur ses neuf dernières apparitions), comme la saison dernière. Largué en championnat par le Barça et éliminé en Coupe d'Espagne, le Real jouait gros, puisque la Ligue des champions est l'unique titre qu'il peut encore décrocher cette saison. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h52 : "Le travail de l'entraîneur ? Je ne veux pas critiquer ici notre équipe, ce sera dans le vestiaire. On va parler avec les joueurs. Aujourd'hui, on ne va pas réagir à ça. On est très déçus, énervés. On va se calmer et ensuite on verra ce qu'on fera."

Sur beIN Sports, le président du club a estimé que son équipe avait dominé la première période lors de la défaite face au Real Madrid. "Mais ils (le Real Madrid) marquent le 1er but et après, il y a le rouge de Verratti qui tue le match".

22h55 : "Je pense que c'est surtout sur le 1er match que l'on peut avoir des regrets."

Le milieu de terrain parisien est le seul à avoir accepté de répondre aux questions de BeIN Sports. "Les supporters nous ont poussés depuis l'aller, je pense qu'ils sont aussi déçus que nous, on est désolés", a-t-il ajouté.

22h46 : 400 millions plus tard.... La Lamentada !

22h44 : Perdre Sans Gloire PSG

22h41 : Et ils sont où ? Et ils sont où les Parisiens ? Au fond du trou.

22h41 : De petits joueurs !!!!! juste pour la ligue 1

22h41 : Ciao les petits petits petits Parisiens

22h40 : C'est facile de survoler la ligue 1. C'est plus dur de se qualifier pour les quarts. Laurent Blanc revient .

22h40 : Superbe équipe devinez laquelle !!!

22h40 : Et voilà affaire classée voilà ce que c est de vouloir jouer avec les grands

22h39 : Dans les commentaires, votre avis est tranché sur le PSG.

22h43 : Le PSG s'incline sur sa pelouse 2-1 face au Real Madrid et est éliminé de la Ligue des champions en huitième de finale.



(FRANCK FIFE / AFP)

22h27 : 😂😂😂Ciao Paris

22h27 : Et de deux pour le Real ! Et quelle passivité de la défense du PSG. Après une perte de balle de Pastore. Rabiot renvoie un centre de Ronaldo... mais dans l'axe. Une aubaine pour Cazemiro. Sa frappe est contrée et trompe Areola ().

22h20 : Les parisiens n'y sont plus. Les parisiens n'y sont plus. Allez Simon, encore 2 messages comme celui la et Paris recolle au score 😁

22h42 : Forcément, lorsque je dis que les Parisiens n'y sont plus, Cavani marque. Après une tête de Pastore arrêtée, l'attaquant termine de près dans la confusion ().

(THOMAS SANSON / AFP)

22h14 : Dans la foulée, le poteau sauve Areola sur une frappe de Ronaldo. Les Parisiens n'y sont plus ().

22h49 : Mais que se passe-t-il dans la tête de Marco Verratti ? Pris par plusieurs joueurs du Real, le milieu de terrain du PSG réclame une faute en se précipitant sur l'arbitre. Résultat : il prend un carton jaune, son deuxième du match. Paris est désormais à 10 pour marquer trois buts... ().

(CHRISTOPHE SIMON / AFP)

22h01 : Quand on a des supporters aussi nuls pour enfumer tout le stade, on ne mérite pas de gagner...

22h00 : Le Petit SG ne grandit pas !!!!

22h00 : Ronaldo est moche... 😞 voila.. je le dis...

21h58 : Le magnifique but de Ronaldo allez le Real Madrid !!!

22h02 : Le Real ouvre le score par Ronaldo ! Dani Alves perd le ballon à 60 mètres de ses buts. Sur le contre, Vasquez centre pour l'attaquant qui trompe d'une tête piquée le gardien parisien (). Les hommes d'Emery doivent marquer trois fois pour espérer une prolongation...

(PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

21h56 : Le match a été arrêté quelques secondes en raison des fumigènes allumés par les supporters du PSG. Le jeu a repris, mais la fumée est épaisse au dessus du but d'Areola.

21h52 : Le match va reprendre et j espère que Cavani a pris sa tisane pour se calmer et penser a jouer.

21h52 : Les Parisiens perdent leur contrôle et leurs nerfs c est dur devant une très grande équipe.

21h51 : Allez Paris on est avec toi !

21h51 : La tactique Emery est vraiment bonne... Réveil 2 h du mat en Thaïlande pour voir ça... Sûr, c'est pas Dijon..

21h50 : C'est reparti au Parc des Princes ! Toujours . Dans les commentaires, vous donnez votre analyse.

21h34 : Grosse occasion pour le Real Madrid. Karim Benzema perd son duel face à Areola. Mais les Parisiens relèvent la tête et viennent eux aussi de créer une superbe occasion par Mbappé. Problème : l’attaquant préfère frapper alors que Cavani avait le but grand ouvert. Dommage. Toujours , alors que l'arbitre vient de siffler la mi-temps.

(Thomas SAMSON / AFP)


21h17 : On ne va pas se mentir, il ne se passe pas grand chose pour le moment sur la pelouse du parc des Princes (). Du coup, certains plaisantent.

21h14 : Arrêt d'Areola ! Sur un corner, le gardien du PSG réalise une parade réflexe sur sa ligne. Le match s'emballe mais toujours !

21h02 : Le PSG recule, alors que les premières occasions étaient pour les coéquipiers de Di Maria. Alors forcément, ça chambre déjà sur Twitter...

20h49 : Le PSG vient de donner le coup d'envoi de ce huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Real (0-0). C'est parti pour au moins 90 minutes !

20h43 : Le choc de ce soir entre le PSG et le Real Madrid est à suivre dans ce live, mais aussi en direct sur l'antenne radio de Franceinfo. Et cela se passe par là.

20h39 : Les adversaire du PSG en Ligue 1 s'amusent du match de ce soir, mais apportent leur soutien au club de la capitale. Exemple avec Dijon et Rennes.

20h34 : Dans les commentaires, @Anonyme nous demande nos pronostics pour ce soir. Je vois bien une victoire 1-0 du PSG, mais pas de qualification. Mon collègue Vincent Colas (supporter du PSG) rêve d'un 4-1. Boris Jullien mise sur un 2-1. Raphaël Godet croit à un 2-0, et donc une qualification.

20h29 : Salut l'équipe ! Quels sont vos pronostics pour ce soir ? Bon match.

19h47 : Du côté du Real Madrid, Kroos et Modric sont remplaçants, alors que Kovacic et Casemiro débuteront le match.