Programme de la Ligue des champions : déplacement périlleux pour le PSG à Arsenal, Lille défie le Real... La 2e journée en détail
Le PSG, Monaco, Lille, Brest et les autres sont déjà de retour sur les pelouses européennes. Deux semaines après leur entrée en lice, les 36 clubs engagés dans la nouvelle mouture de la Ligue des champions disputent, mardi 1er octobre et mercredi 2 octobre, la deuxième journée aux quatre coins de l'Europe.
Premier déplacement de haut niveau pour le PSG
Les choses se corsent déjà pour le Paris Saint-Germain. Pour le premier des quatre chocs à leur calendrier dans cette phase de ligue, les hommes de Luis Enrique se déplacent sur la pelouse d'Arsenal (mardi, à 21 heures sur Canal+ Foot). Après sa victoire in extremis face à Gérone au Parc des Princes en ouverture (1-0), le club de la capitale va devoir élever le niveau pour viser un bon résultat sur la pelouse de l'Emirates Stadium face à l'actuel troisième de Premier League.
Le Real Madrid, réception de gala pour le Losc
Deux ans après la dernière campagne de C1 des Dogues, quoi de mieux pour retrouver l'air des grands soirs européens à domicile que l'accueil du champion en titre ? Battu lors de la première journée au Portugal (2-0), Lille aura fort à faire avec la réception du Real Madrid (mercredi, à 21 heures sur Canal+), qui pourra compter dans ses rangs Kylian Mbappé, de retour de blessure, convoqué dans le groupe madrilène.
Monaco pour confirmer à Zagreb
Enchaîner après l'exploit. Tombeur d'un Barça alors encore invaincu lors de la première journée (2-1), Monaco vise une deuxième victoire de rang sur la pelouse du Dinamo Zagreb (mercredi, à 21 heures sur Canal+ Foot). Les Croates sont lanterne rouge de cette phase de ligue après la claque et les neuf buts encaissés à Munich (9-2).
À Salzbourg, premier déplacement européen pour Brest
Après la grande première (presque) à domicile, le Stade brestois va vivre son premier voyage européen. Les Bretons se déplacent en Autriche, sur la pelouse du RB Salzbourg (mardi, à 18h45 sur Canal+ Foot). Avec déjà une victoire au compteur (2-1 face à Sturm Graz), les Brestois veulent prolonger le rêve.
L'affiche : Leverkusen-Milan, le Bayer pour enchaîner, les Milanais pour se lancer
Sensationnel champion 2023-2024 de Bundesliga et spécialiste du money-time, le Bayer Leverkusen, troisième du classement général au coup d'envoi de la journée, veut confirmer sa large victoire acquise à Feyenoord lors de la J1 (4-0). Renversé par Liverpool à domicile (2-1), l'AC Milan de Mike Maignan et Théo Hernandez attend de lancer sa campagne européenne face au Bayer Leverkusen (mardi à 21 heures sur Canal+ Sport).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.