Cet article date de plus de huit ans.

Messi débute, Boateng et Gomez aussi

Lionel Messi, qui a reçu le feu vert médical trois heures avant la rencontre, effectue son retour dans le onze du Barça pour affronter le Bayern Munich en demi-finale aller de Ligue des champions à l'Allianz Arena. Heynckes a lui choisi Mario Gomez pour occuper la pointe de l'attaque de son équipe alors que Boateng prend place dans l'axe aux côtés de Dante.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Messi, qui a manqué les deux derniers matches de Liga, formera le trio  offensif avec Pedro et Alexis Sanchez. Ce dernier a été préféré à Villa et  Fabregas qui débuteront sur le banc. Le jeune Bartra, assez convaincant au match retour contre le PSG, a été  retenu pour former la charnière centrale avec Piqué en l'absence de Mascherano  et Puyol, laissant sur le banc Eric Abidal. Le Français a joué 90 minutes samedi contre Levante pour la première fois  depuis sa greffe du foie.

Le coach allemand Jupp Heynckes a opté finalement pour Mario Gomez, au  détriment de Claudio Pizarro, pour pallier la suspension de Mario Mandzukic à  la pointe de l'attaque. Gomez, qui reste sur une série de cinq buts en deux matches (Coupe et  championnat), jouera devant le trio de milieux offensifs composé de Ribéry,  Müller et Robben.

Les équipes
Bayern Munich: Neuer - Lahm, J. Boateng, Dante, Alaba - J. Martinez,  Schweinsteiger - Robben, Müller, Ribéry - Gomez
Entraîneur: Jupp Heynckes
   
FC Barcelone: Valdes - Alves, Piqué, Bartra, Alba - Xavi, Busquets, Iniesta  - Pedro, Messi, A. Sanchez
Entraîneur: Tito Vilanova

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.