Mats Hummels sait que le Borussia Dortmund va se reprendre
La Ligue des Champions est encore ce qui réussit le mieux à Dortmund en ce début de saison. Douzième de Bundesliga, les Jaune et Noir n'ont plus gagné depuis leur succès convaincant face à Arsenal lors de leur premier match de Ligue des Champions (2-0) le 16 septembre. Depuis c'est le désert ou presque. Deux défaites - contre Mayence (2-0) et dans le derby de la Rhur face à Schalke 04 (2-1) - et un nul à domicile contre Stuttgart (2-2). Des résultats indignes du finaliste de la C1 2013 et qui s'expliquent surtout par des erreurs inhabituelles. "Il faut qu'on arrête de concéder des buts aussi faciles", a insisté le défenseur central de 25 ans, lassé des énormes fautes défensives commises par le Borussia, comme lors du derby. Après sa première titularisation de la saison samedi, Hummels est convaincu que Dortmund "va montrer un bien meilleur visage à Anderlecht", pour sa première apparition de l'année sur la scène européenne.
Concentration
"Maintenant il faut des résultats", a insisté le coach Jürgen Klopp dont l'équipe n'a pris qu'un seul points et encaissé 6 buts en trois matches de championnat depuis le match "presque parfait" contre Arsenal (2-0). "Ce n'est pas normal de prendre de tels buts, qui n'ont rien à voir avec la tactique de jeu. On doit jouer plus concentré, plus sérieux et plus réaliste" a-t-il insisté. Le Japonais Shinji Kagawa, bien que pas encore à 100% depuis son retour au BVB, devrait se voir confier les clés du jeu, avec à ses côtés Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant en forme du début de saison (7 buts toutes compétitions confondues).
Le Colombien Adrian Ramos devrait débuter à la pointe de l'attaque, l'Italien Ciro Immobile, bien que buteur contre Arsenal, semblant encore chercher ses marques dans sa nouvelle équipe. "Il (Immobile) a besoin de temps et on va le lui donner", a déjà répété Klopp à plusieurs reprises. Dortmund et Anderlecht s'affrontent pour la deuxième fois de l'histoire sur la scène européenne depuis les 8es de finale de la Coupe de l'UEFA 1990-91 lorsque le club belge s'était qualifié en gagnant 1-0 à domicile avant de perdre 2-1 dans la Rhur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.