Cet article date de plus de cinq ans.

Mathieu titulaire avec le FC Barcelone, Koscielny débute avec Arsenal

Il y aura deux Français sur la pelouse du Camp Nou pour le 8e de finale retour entre le FC Barcelone et Arsenal. Jérémy Mathieu accompagnera Javier Mascherano en défense centrale chez les Catalans tandis que Laurent Koscielny sera capitaine des Gunners.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le défenseur français du FC Barcelone, Jérémy Mathieu

Luis Enrique n'a pas touché grand chose pour ce 8e de finale retour. Bien parti pour se qualifier en quarts après la victoire de son équipe 2-0 à Londres, l'entraîneur catalan a seulement remplacé Gerard Pique, suspendu, par Jérémy Mathieu. Le gaucher est associé à Javier Mascherano en défense centrale. Sinon, c'est du classique avec le trio Busquets-Iniesta-Rakitic et le fabuleux trio Neymar-Suarez-Messi. Luis Enrique n'a pas pris de risque, en alignant quasiment l'équipe-type.


Chez les Gunners, petite surprise avec la titularisation du Nigérian Alex Iwobi, 19 ans, qui sera chargé d'animer le couloir droit de l'attaque londonienne. Sinon Arsène Wenger, pour son 200e match de C1, a fait confiance au duo Laurent Koscieln-Gabriel pour tenter de stopper le fameux trio "MSN".


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.