Cet article date de plus de neuf ans.

Manchester City sanctionné pour des sifflets pendant l'hymne de la C1 ?

L'UEFA a ouvert jeudi une procédure disciplinaire à l'encontre de Manchester City, suite à la victoire du club mancunien contre le FC Séville en Ligue des champions (2-1). La raison ? Les spectateurs de l'Etihad Stadium auraient sifflé l'hymne de la compétition, traditionnellement diffusé dans l'enceinte avant chaque match. Manchester City ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet, même si les médias anglais rapportent que le club devrait soutenir ses supporters, lors de l'audience prévue en novembre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les supporters de Manchester City n'entretiennent décidément pas une grande histoire d'amour avec l'UEFA. Un an après avoir déjà manifesté leur mécontentement envers la Confédération européenne, coupable selon eux d'avoir laissé 650 supporters du CSKA Moscou assister à un match qui devait avoir lieu à huis clos, ils ont récidivé ce mercredi. Ils ont fait entendre leur courroux en huant l'hymne de la Ligue des champions. Or il est bien précisé dans les règlements de l'UEFA qu'un tel comportement est passible d'une sanction de la part de l'UEFA.

Suite au rapport du délégué de la rencontre, le président de la Fédération islandaise Geir Thorsteinsson, l'instance européenne a ainsi ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre des Citizens. L'audience devrait se dérouler en novembre. Si sanction il y a, elle ne devrait pas aller au-delà d'une amende. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.