Ligue des Champions : vainqueur contre Porto, Chelsea prend une option sur la qualification

Si le FC Porto s'est procuré le plus d'occasions, Chelsea, efficace, l'a emporté 0-2 ce mercredi 7 avril face en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Mason Mount a ouvert le score, et Ben Chilwell a creusé l'écart. Les Blues prennent une sérieuse option sur la qualification.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mason Mount, premier buteur de la rencontre FC Porto - Chelsea ce mercredi 7 avril.  (CRISTINA QUICLER / AFP)

La défaite peut paraître cruelle pour le FC Porto. Les Portugais auraient pu espérer mieux de leur confrontation contre Chelsea, qu’ils ont mis en danger à plusieurs reprises, avec 12 tirs notamment. Ce sont les hommes de Sergio Conceiçao qui étaient le mieux rentrés dans le match, mettant la pression sur la cage d’Edouard Mendy, comme sur le corner direct frappé par Otavio à la 23e minute, sur la transversale. Le manque d’efficacité des Dragoes a profité à Chelsea, et ce sont finalement les Blues qui ont ouvert le score, contre le cours du jeu, à la 32e minute, sur leur première occasion. Mason Mount a alors éliminé Zaidu grâce à une prise de balle imparable, avant de tromper Marchesin d’une frappe croisée. Un premier but pour l’Anglais cette saison en Ligue des Champions.

En seconde période, Porto a continué à pousser pour égaliser, notamment par l’intermédiaire de Marega, qui a buté sur Mendy à la 51e minute. Le Malien aurait aussi pu bénéficier d’un penalty, poussé dans le dos par Azpilicueta à l’entrée de la surface. A dix minutes de la fin du match, Sergio Conceiçao tentait le tout pour le tout avec trois changements. Mais alors que son équipe se réorganisait, Ben Chilwell a récupéré le ballon pour les Blues, s’est empressé de filer au but, puis a dribblé Marchesin avant d’alourdir le score (0-2).

Bien que les matches aller et retour de cette double confrontation se déroulent au stade Ramon Sanchez Pizjuan de Séville en raison des mesures sanitaires en vigueur au Portugal et au Royaume-Uni, ces deux buts à l’extérieur sont un précieux avantage pour Chelsea dans son objectif de qualification en demi-finale. Second round mardi 13 avril, à 21 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.