Ligue des champions : Tirage favorable pour Paris, moins pour Lille et Montpellier

Le tirage au sort de la phase de groupe s'est déroulé à Monaco. Le tirage au sort est plutôt favorable pour Paris qui se retrouve avec Porto, Kiev et Zagreb. Lille hérite du Bayern, de Valence et de Bate Borisov. Ce sera difficile pour Montpellier qui affrontera Arsenal, Schalke et l'Olympiakos.

(Pascal Rossignol Reuters)

Les Parisiens ont eu un tirage au sort à priori favorable. Pour leur retour en Ligue des champions, le PSG hérite de trois équipes à priori à sa portée. Paris sera opposé à Kiev, Porto et Zagreb. Le PSG échappe ainsi à l'habituel "groupe de la mort" -le D- qui rassemble le Real, Manchester City, l'Ajax et le Borussia Dortmund, quatre champions nationaux.

Moins de chance pour le Losc qui hérite d'un groupe extrêmement compliqué avec le Bayern Munich, le FC Valence et le Bate Borisov. Les Lillois retrouveront Adil Rami parti à Valence.

Autre retrouvailles, celles d'Olivier Giroud avec Montpellier. Le meilleur buteur de la saison passé joue désormais à Arsenal l'un des trois adversaires des Héraultais. Montpellier affrontera, pour sa première participation en Ligue des champions, affrontera également Schalke 04 et l'Olympiakos.