Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : tirage clément pour les Lyonnaises, le PSG avec le Bayern, le Paris FC moins gâté avec Chelsea et le Real Madrid

Le tirage au sort de la Ligue des champions féminine a désigné les adversaires des trois clubs français engagés, l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et le Paris FC, vendredi, avec une poule compliquée pour le PFC.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Paris FC lors de son déplacement victorieux à Wolfsburg, le 18 octobre 2023. (FOTO2PRESS / AFP)

Avec trois clubs français sur les seize engagés en phase de groupes de la Ligue des champions, il était certain que le destin ne leur serait pas tous favorable. Après le tirage au sort, vendredi 20 octobre, c’est l’Olympique Lyonnais qui s’en sort le mieux, avec des confrontations à venir contre le Slavia Prague (République tchèque), Sankt Pölten (Autriche) et Brann (Norvège). Les deux clubs de la capitale sont moins vernis.

Le Paris Saint-Germain, placé dans le chapeau 2, était assuré d’hériter d’un des favoris. S’il évite le FC Barcelone, il affrontera le Bayern Munich, l’AS Roma et l’Ajax Amsterdam. Quant au Paris FC, qui était placé dans le chapeau 4 pour sa première participation à la Ligue des champions, il hérite d’un groupe très relevé, avec les vice-championnes d’Europe 2021, Chelsea, ainsi que le Real Madrid, et les Suédoises du BK Häcken, habituées des joutes européennes. Mais après avoir éliminé un demi-finaliste, Arsenal, et les finalistes de la dernière édition, Wolfsburg, en phase qualificative, les joueuses de la capitale ont prouvé qu'elles pouvaient faire tomber des équipes favorites sur le papier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.