DIRECT. Ligue des champions : le PSG se prend les pieds dans le tapis à Barcelone (1-6)

L'impensable remontada a donc eu lieu. Les Parisiens, qui avaient pourtant gagné 4-0 à l'aller, ont pris l'eau, mercredi, lors du 8e de finale retour.

L\'attaquant du PSG Julian Draxler lors du match contre le Barça, en 8e de finale de la Ligue des champions, le 14 février 2017 au Parc des Princes.
L'attaquant du PSG Julian Draxler lors du match contre le Barça, en 8e de finale de la Ligue des champions, le 14 février 2017 au Parc des Princes. (JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA)
Ce qu'il faut savoir

C'était impensable, et pourtant les Barcelonais l'ont fait. Malgré la gifle 4-0 à l'aller, les Catalans ont réussi l'invraisemblable remontada, mercredi 8 mars, en 8e de finale retour de Ligue des Champions face au PSG. Du jamais vu dans l'histoire des compétitions européennes.

Les Barcelonais veulent se convaincre que l'exploit est possible. Leur entraîneur, Luis Enrique, promet l'enfer aux Parisiens : S’ils nous ont marqué quatre buts, nous pouvons leur en marquer six."

Le Camp Nou enfin en fusion ? Réputé tiède, le stade catalan pourrait enfin se transformer en chaudron ce soir. Un gigantesque tifo est prévu, 80 000 drapeaux distribués, et ce mot d'ordre tourne en boucle sur les réseaux sociaux : "se puede", c'est possible en VF.

Le PSG pour entrer dans la cour des grands. Les Parisiens sont à 90 minutes d'un exploit retentissant, le plus important de l'ère qatarie. Ce serait mieux que deux éliminations de Chelsea, et au niveau des grandes heures européennes du PSG version Canal +, quand Paris s'offrait le scalp du Real ou du Barça... 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h57 : Et la une de L'Equipe de demain, qui enfonce le clou.

23h56 : Au risque de faire mal aux supporters parisiens, vous pouvez revoir ici le dernier but du Barça, qui a achevé le PSG.

23h47 : Incroyable, improbable, historique, les qualificatifs manquent pour qualifier l'incroyable retournement de situation réussi par le Barça face au PSG (6-1, aller 0-4), en 8e de finale de la Ligue des champions. Voilà à quoi a ressemblé l'horrible soirée des supporters parisiens, en gifs.





23h43 : "Même s'il y a deux penalties pour nous (non sifflés), on ne cherche pas d'excuses. On n'a pas joué en première mi-temps. Après avoir gagné 4-0 à l'aller, perdre 6-1 au retour, c'est très difficile à accepter, mais on n'a pas le choix"


Le président du club parisien n'a pas encore parlé aux joueurs, au moment ou il s'adresse à L'Equipe TV car "ce n'est pas le moment. Tout le monde est énervé, c'est normal. On va se calmer".

23h46 : La presse espagnole non plus ne croyait pas vraiment à la qualification du Barça, ce soir. Mais "les miracles existent", titre ce soir le quotidien sportif Marca.

23h00 : Et sinon, l'ex-président de l'OM Pape Diouf va devoir investir dans une bonne paire de baskets.

22h59 : La politique, c'est comme un PSG-Barça qui durerait un peu plus de 90 minutes, tweete la députée écologiste Cécile Duflot.

22h58 : A tous ceux qui se félicitent dans les commentaires de la défaite de "l'équipe du Qatar", parfois dans des termes peu amènes, sachez quand même que le Barça est l'autre équipe préférée de l'émirat.

22h56 : Emery doit démissioner !!! Inadmissible !!!

22h55 : Le PSG a complètement coulé sur le plan mental, sur le plan de la concentration, et a galvaudé deux énormes balles de but qui auraient pu tuer le match. C'est cruel, mais logique sur l'absence total d'engagement des Parisiens ce soir.

22h53 : PSG, le plus petit des grands d'Europe..

22h52 : "On dirait une tragédie grecque ce match", se lamente un de mes collègues, décomposé.

22h51 : Les Parisiens pleurent sur leur banc, les Barcelonais savourent leur succès en communiant avec le public.

22h50 : Laurent Blanc doit doucement rigoler ce soir.....

22h50 : Je confirme le PSG n'a pas le niveau, et Barcelone n'a pas joué au match aller. Par contre c'est sur 2 matchs que l'on voit le vrai niveau, Real, Bayern....

22h50 : Quelle honte ! Honte d'être Français. Pas merci Paris.

22h48 : Lamentables ces parisiens. Comment expliquer une telle déconcenue si ce n'est l'absence de mental. Triste mais merité

22h46 : Et oui les parisiens vont demander aux Italiens comment on rebouche une bouteille de champagne, yessssss

22h46 : Le PSG vient de rentrer dans l'histoire!!!!

22h46 : La REMONTADA ! Je le sentais !

22h46 : Le Barça élimine le PSG 6-1, rattrapant son retard de 4 buts concédés à l'aller. IN-CRO-YA-BLE.


22h45 : Il y avait encore 3-1 à la 88e. Le PSG a totalement craqué mentalement.

22h44 : C'est Sergi Roberto qui se joue de la défense du PSG sur un coup franc bien tiré par Neymar.

22h43 : La remontada impossible a eu lieu !

22h43 : INCROYABLE, LE BARCA MARQUE UN SIXIEME BUT !!!!

22h42 : C'est chaud pour Paris mais ils vont passer

22h42 : La relance est catastrophique depuis 1/2 heure - pas etonnant - pas un seul ballon propre

22h39 : Neymar prend le gardien à contre-pied, et donne des frissons à tous ses supporters. Encore un but du Barça et c'est la porte ! Il va y avoir CINQ interminables minutes de temps additionnel ! 5-1 pour le Barça !

22h37 : Et penalty à la 90e minute pour une faute de Marquinhos sur Suarez dans la surface ! Incroyable !!

22h37 : Coup franc direct de Neymar, qui laisse Trapp sans réaction, et relance le suspense pour les cinq dernières minutes ! pour le Barça, à quelques minutes de la fin ! Et dire que le PSG a gâché deux face-à-face avec le gardien, par Cavani et Di Maria.

22h35 : Paris n'a absolument pas la stature pour espérer remporter la Ligue des champions. Cela signifierai que cette coupe a perdu tout son charme.

22h34 : Kevin Trapp se troue sur un centre, mais Serge Aurier est là pour dévier en corner une reprise de Neymar qui rôdait au second poteau. Le PSG a l'air quand même beaucoup plus serein en cette fin de match. , 86e.

22h32 : Sinon 4-0 pour Dortmund contre le Benfica.

22h32 : Cela faisait dix ans que les Catalans étaient au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. La dernière fois, ils étaient tombés face à Liverpool, en 206-07. Lionel Messi n'était pas encore un titulaire indiscutable à l'époque.

22h27 : @anonyme Oui, mais celui du match aller ferait un vainqueur tout à fait honorable :-)

22h26 : Le PSG de ce soir n'a rien d'un futur vainqueur de la Ligue des champions !

22h26 : Sachez que le tirage au sort des quarts de finale (oui, il reste 13 minutes, on peut anticiper un peu) aura lieu le 17 mars.

22h20 : Depuis le but de Cavani, le match a perdu de son intensité, et ce ne sont pas les Parisiens qui vont s'en plaindre.


22h14 : Après Kurzawa, au tour de Marquinhos de se racheter, en sauvant une frappe d'Arda Turan sur sa ligne ! Ce match n'est pas forcément d'une grande qualité technique, mais que d'occasions ! , 67e.

22h12 : Du coup, le Camp Nou s'est (un peu) éteint. Une minute plus tard, Cavani se présente seul face à Ter Stegen, mais le gardien allemand repousse la frappe de l'Uruguayen.

22h11 : But pour le PSG ! Ce but qui délivre le PSG ! Ce but qui oblige le Barça en marquer trois de plus ! C'est Edinson Cavani qui marque sur un centre de Kurzawa, ce but est magnifique (dans un océan de médiocrité parisienne) ! 3-1 pour le Barça, à la 63e !





22h05 : On sait bien que le Barça va en marquer un quatrième, la question est de savoir si le PSG va en marquer un.

22h01 : Pas vernis les Parisiens ! Sur leur première action digne de ce nom, centre de Meunier, reprise de Cavani qui fracasse le poteau ! Ce qui peut donner de l'espoir aux joueurs du PSG : en défense, ce Barça-là n'a rien de galactique., 52e.