Cet article date de plus de deux ans.

Ligue des champions : Rudy Garcia est "fier de ce que Lyon a démontré"

Rudi Garcia s'est exprimé hier soir après la qualification de l'Olympique lyonnais lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'entraîneur de Lyon a salué le travail de ses joueurs et veut croire à autre exploit contre Manchester City, son prochain adversaire lors des quarts de finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rudi Garcia lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions entre la Juventus, à Turin, le 7 août 2020.
 (MIGUEL MEDINA / AFP)

Après la qualification de l'Olympique Lyonnais, hier soir en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'entraîneur de Lyon, Rudi Garcia, s'est exprimé en conférence de presse d'après-match. Il s'est dit "fier de ce qu'on a démontré. Ce soir on a eu du talent, de la souffrance, de l'esprit de corps, de l'intelligence aussi, parce qu'on a joué aussi avec la tête".  Pour l'entraîneur des Lyonnais, "il fallait faire un exploit même si l'exploit on l'avait déjà fait à l'aller. Et même si on a perdu ce soir, je pense qu'on a mérité d'aller en quarts". "Si les joueurs avaient besoin d'une preuve qu'on peut être une grande équipe, ils l'ont. On rejoint les huit meilleures équipes d'Europe", ajoute-t-il. 

Un match dont Rudi Garcia est satisfait, notamment par ce que ses joueurs ont montré sur le terrain. "Tout le monde a fait les efforts les uns pour les autres. Le banc a encouragé, été solidaire. On s'est battus dans cette communication, on s'est encouragés. On a montré du talent et du courage. J'aime bien cette organisation qui nous permet de lutter avec les meilleurs même si je pense qu'on peut l'améliorer sur le plan offensif. On est restés bien organisés, lucides, on a essayé de ne pas trop reculer même si c'était difficile."

"Il ne faut pas se donner de limites"

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l'Olympique lyonnais affrontera Manchester City. Un adversaire de taille. Après le premier exploit d'hier soir, Rudy Garcia veut y croire jusqu'au bout. "On savait que City avait une option. C'est un vrai chemin de Ligue des Champions. On va tout faire pour réussir un nouvel exploit. Ils sont supérieurs mais la Juve l'était aussi. Il ne faut pas se donner de limites. Il faudra tout donner, avoir confiance et penser qu'on peut de nouveau faire l'exploit."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.