Ligue des champions : regrets partagés, le verre à moitié plein pour Jocelyn Gourvennec... Les réactions après le nul entre Lille et Séville

Après leur match nul contre le Séville FC en Ligue des champions mercredi soir (0-0), les Lillois ont eu du mal à choisir entre déception et optimisme.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min.
Le Lillois José Fonte au duel avec Rafa Mir lors de LOSC-FC Séville en Ligue des champions, le 20 octobre 2021. (MATTHIEU MIRVILLE / MATTHIEU MIRVILLE)

Toujours pas de victoire à Pierre-Mauroy en Ligue des champions pour le Losc. Les Dogues ont été tenus en échec au terme d'une soirée sans but contre le Séville FC (0-0), mercredi 20 octobre. S'ils ont manqué l'occasion de basculer du bon côté de leur groupe à mi parcours de la phase de poules, rien n'est encore fait. Jocelyn Gourvennec et ses hommes n'ont qu'un point de retard sur le 2e, Séville, virtuellement qualifié pour les huitièmes de finale.

Jocelyn Gourvennec : "On a répondu présent dans un match de Ligue des champions, avec intensité. On a joué une équipe forte, une des meilleures de Liga. Ils marquent à tous les matchs et prennent très peu de buts. On a plutôt bien défendu et on a concédé peu d’occasions. C’est un point, on en aurait eu trois si on avait été plus précis dans les derniers mètres. On a manqué d’un peu de folie pour les pousser à la faute et les faire défendre dans leur surface. Mais en même temps on a fait un bon match contre une très bonne équipe. On peut toujours trouver qu’un point à domicile c’est une contre-performance mais ce n’est pas mon avis. Les joueurs sont revanchards de leur Ligue des champions où ils n’avaient pris qu’un point il y a 2 ans. Là ils en ont déjà pris deux. Il nous a manqué un petit truc."

José Fonte à RMC Sport : "On est un peu déçus parce qui si on gagne, la dynamique n'est pas la même. Tu dois plus te battre pour te qualifier. Je crois toujours à la qualification. On peut battre cette équipe même si à Séville les choses seront plus compliquées. On a la qualité pour le faire en tout cas."

Julen Lopetegui (l'entraîneur de Séville) : "On a mérité de gagner sur la pelouse du champion de France. On a fait un très bon match, surtout en première période où on s'est créé beaucoup d'occasions. On a fait un très bon match et on a très bien défendu contre une équipe très talentueuse en attaque. Mais on n'a pas été capables de matérialiser notre domination et quand tu ne marques pas, tu es en danger face à une équipe avec tant de qualités. On a fait un très bon travail collectivement pour empêcher le talent de Lille de s'exprimer. L'équipe doit continuer à travailler et il faudra se battre jusqu'au bout pour se qualifier et atteindre notre objectif dans un groupe très serré."

Diego Carlos (défenseur de Séville) en zone mixte : "Ce résultat nous laisse un petit goût amer, on voulait les trois points mais Lille a bien défendu. Je suis très satisfait de l'état d'esprit affiché. Malheureusement on n'a pas réussi à marquer. On ne pense pas à la deuxième place (du groupe), on veut toujours gagner. On sait qu'on ne peut pas toujours le faire, surtout en Ligue des champions. Le plus important, c'est de ne pas avoir perdu. Je retiens le point et la solidité défensive."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.