Ligue des champions : Neymar, indisponible quatre semaines, va manquer Barcelone-PSG
La malédiction continue pour Neymar. Son retour prématuré aux vestiaires à l'heure de jeu mercredi face à Caen en 32es de finale de la Coupe de France (0-1) n'était évidemment pas un bon présage. Mais ce jeudi, le PSG est venu confirmer toutes les inquiétudes : out pour quatre semaines, son maestro brésilien va manquer le huitième de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, prévu mardi 16 février.
Le communiqué ne laisse pas de place au doute : "Neymar a été victime d’une lésion du long adducteur gauche mercredi soir. À l’analyse de l’examen clinique et des examens d’imagerie, il est à prévoir une indisponibilité d’environ quatre semaines selon l’évolution."
Voir sur Twitter
Neymar apte pour le match retour ?
Si l'on se fie à la durée d'indisponibilité du numéro 10 parisien et au calendrier du PSG, voici les rencontres auxquelles il ne devrait pas prendre part :
- Nice - PSG samedi 13 février
- Barça - PSG mardi 16 février
- PSG - Monaco dimanche 21 février
- Dijon - PSG samedi 27 février
- Bordeaux - PSG mercredi 3 mars
- 16e de finale de Coupe de France le 6 ou le 7 mars
Enfin un dernier doute - le plus embêtant - entoure sa participation au 8e de finale retour face au Barça, le 10 mars prochain. Celle-ci interviendra quatre semaines tout pile après sa blessure, soit la durée annoncée de son absence des terrains. Le contre-la-montre a déjà commencé pour Neymar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.