Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue des champions : Monaco s'impose à Dortmund (3-2) et prend une option sur la qualification

En première période, le Borussia Dortmund a semblé encore sous le choc des événements de la veille.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Kylian Mbappe célèbre l'un de ses deux buts, contre le Borussia Dortmund, le 12 avril 2017. (SASCHA SCHUERMANN / AFP)

Deux buts pour Kylian Mbappé ! Face à un Borussia Dortmund meurtri psychologiquement par l'attentat de la veille, Monaco été sans pitié en s'imposant 3 à 2 en Allemagne, mercredi 12 avril, en quart de finale aller de Ligue des champions.

En première période, Dortmund a semblé encore sous le choc des événements de la veille, et Monaco a atteint la pause avec deux buts d'avance, dont un but contre son camp de Sven Bender. Après la pause, les Allemands sont revenus dans le match et ont réduit le score.

Le bel hommage des supporters monégasques

A la 79e minute, Mbappé (encore lui) a permis de sceller l'avantage des siens, en chipant la balle aux défenseurs allemands et en ajustant bien sa frappe. Porté par son public, Dortmund a de nouveau réduit l'écart en fin de match, par Shinji Kagawa (3-2, 84e). Le match s'est terminé par une ovation des supporters de Monaco qui ont scandé "Dortmund, Dortmund".

L'ASM, revenu de loin au tour précédent contre Manchester City (3-5, 3-1), sait cependant qu'un match retour peut réserver des surprises, même si une victoire avec trois buts à l'extérieur met évidemment en situation favorable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.