Ligue des champions : Marco Verratti (PSG) forfait face à l'Atalanta Bergame

Selon RMC Sport, Marco Verratti est forfait pour le quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame, mercredi 12 août (21h). Blessé au mollet à l'entraînement et incertain pour ce match, l'Italien ne pourra finalement pas être aligné. Sa participation à une potentielle demi-finale est également incertaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marco Verratti (PSG). (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Pas de miracle pour Marco Verratti. Blessé en début de semaine au mollet après un choc à l'entraînement avec Eric-Maxim Choupo-Moting, l'Italien était déjà très incertain pour tenir sa place face à l'Atalanta Bergame en quart de finale de Ligue des champions à Lisbonne le 12 août (21h). Le communiqué médical du PSG, publié mercredi, expliquait à la suite que l’Italien souffrait "d’une contusion importante au mollet droit ayant entraîné un dommage musculaire". Selon RMC Sport, il n'en sera finalement pas, contraint à déclarer forfait pour ce match. RMC Sport ajoute qu'il est en outre incertain pour une potentielle demi-finale et finale.

Avec ce forfait, le PSG perd son élément majeur au milieu de terrain. Tout comme Kylian Mbappé (entorse) et Layvin Kurzawa (cuisse) Verratti est néanmoins dans le groupe de 28 choisi par Thomas Tuchel pour rallier Faro, où le PSG va effectuer un stage pour se préparer pour son rendez-vous européen. L'Italien sera du voyage mais ne pourra donc pas aider ses coéquipiers pour une éventuelle qualification en demi-finale.

Le gardien de l'Atalanta également forfait

De l'autre côté, Pierluigi Gollini, le gardien de buts titulaire de l'Atalanta Bergame, devrait lui aussi manquer le quart de finale à cause d'une blessure au genou droit, rapportent samedi les médias sportifs italiens. Gollini (25 ans) s'était blessé le 1er août lors du dernier match de la Serie A face à l'Inter Milan. Le staff de l'Atalanta espérait que la blessure serait sans gravité mais, selon la Gazetta dello Sport, le ligament croisé est touché. La nouvelle n'a pas encore été confirmée par l'Atalanta. L'entraîneur bergamasque Gian Piero Gasperini sera également privé de Josip Ilicic, son plus grand talent offensif, absent pour des difficultés personnelles et psychologiques. Le défenseur central Palomino est également incertain.

Avec AFP.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.