Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue des Champions : Manchester City champion des revenus versés par l’UEFA

Si Manchester City a été éliminé en demi-finale de l’édition 2015/2016 de la Ligue des Champions par le Real Madrid, le club anglais peut se consoler d’être le premier au classement des revenus avec 83,8 millions d’euros reversés par l’UEFA sur la saison dernière.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sergio Agüero et David Silva (Manchester City)

Manchester City, demi-finaliste de l'édition 2015-16 de la Ligue des Champions, touche davantage que le vainqueur de la compétition, le Real Madrid (80 millions d'euros), a annoncé l'instance européenne mardi. "Les 32 participants à la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/2016 et les dix équipes éliminées en barrages se sont partagé plus d'1,345 milliard d'euros de la part de l'UEFA, soit plus de 315 M EUR supplémentaires par rapport à la saison précédente", a indiqué l'UEFA sur son site internet.

"Les plus grands gagnants ont été Manchester City FC (83,8 M EUR), le Real Madrid CF (80 M EUR), la Juventus (76,2 M EUR) et le Paris Saint-Germain (70,8 M EUR)", ajoute l'instance, qui précise que "les gains ont été répartis en fonction notamment de la valeur des marchés TV nationaux alloués à chaque club".
Manchester City, qui avait sorti le Paris SG en quarts de finale de la dernière Ligue des champions, avait été éliminé en demi-finale de l'épreuve par le Real Madrid, futur vainqueur. La Juventus Turin avait pour sa part été sortie en huitièmes de finale par le Bayern Munich.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.