Ligue des champions : Lyon s'impose contre Brann grâce à un doublé de Kadidiatou Diani

Les Lyonnaises ont remporté leur troisième succès en autant de matchs sur la scène européenne cette saison, mercredi soir.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les Lyonnaises célèbrent leur victoire face à Brann en Ligue des champions, le 13 décembre 2023. (MAXPPP)

Tout roule pour les Fenottes. Les Lyonnaises se sont facilement imposées face au club norvégien de Brann (3-1), mercredi 13 décembre, au Groupama stadium, en match de la 3e journée de Ligue des champions. Grâce à cette victoire, l'Olympique lyonnais a ainsi quasiment assuré sa place en quarts de finale.

Elles ont notamment été portées par un doublé de Kadidiatou Diani, qui monte en puissance depuis son arrivée à Lyon cet été. Elle a notamment ouvert le score en profitant d'une perte de balle de l'équipe de Brann pour trouver l'ouverture d'un tir puissant du droit dès la 6e minute. Elle a ensuite porté la marque à 3-0 en marquant de près après avoir été alertée dans la profondeur par Danielle van de Donk (48).

Les Lyonnaises remportent leur 14e succès en autant de rencontres disputées cette saison, devant à peine 6 000 spectateurs dans un stade de 59 000 places. Elles occupent la première place du groupe B avec trois points d'avance sur Brann (2e), qu'elles affronteront de nouveau le 21 décembre en Norvège lors de la 4e journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.