Ligue des champions : Lyon face la Juventus Turin, le PSG opposé au Borussia Dortmund... Retrouvez le tirage complet des huitièmes de finale

Le tirage de la Ligue des champions a eu lieu lundi à Nyon, en Suisse. 

Le trophée de la Ligue des champions, avant le tirage au sort des huitièmes de finale, le 16 décembre 2019 à Nyon. 
Le trophée de la Ligue des champions, avant le tirage au sort des huitièmes de finale, le 16 décembre 2019 à Nyon.  (FABRICE COFFRINI / AFP)

On connaît désormais les adversaires des clubs français en Ligue des champions après le tirage au sort des huitièmes de finale, lundi 16 décembre, à Nyon (Suisse). Le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund. De son côté, l'Olympique lyonnais rencontrera le champion d'Italie, la Juventus Turin.

Un des gros chocs des huitièmes opposera également le Real Madrid, détenteur du record de victoires dans la prestigieuse compétition européenne, à Manchester City. Liverpool, champion en titre, sera opposé à l'Atlético Madrid. Parmi les autres chocs au programme, Chelsea sera opposé au Bayern Munich, Tottenham à Leipzig et Naples au FC Barcelone. Enfin, l'Atalanta Bergame, invité surprise des huitièmes, défiera Valence.

Les matchs aller se joueront les 18-19 et 25-26 février, les matchs retour les 10-11 et 17-18 mars 2020.