Ligue des Champions - Liverpool rejoint le Real Madrid pour une finale offensive
Le match aller n'avait laissé que peu de chances aux Romains. Malgré la "remontada" contre le FC Barcelone en quarts de finale. Et cela s'est révélé impossible après le premier but inscrit après seulement 9 minutes par Sané, sur une passe fabuleuse de Firmino, lors d'un contre assassin. Après avoir dominé et poussé en tout début de match, le coup était rude pour les Romains. La chance souriait néanmoins aux Italiens, avec un but contre son camp de Millner sur un dégagement dans sa tête de Lovren (15e, 1-1). Mais dix minutes après, Wijnaldum plaçait sa tête à bout portant suite à un corner mal repoussé par la défense transalpine (25e, 2-1). A ce moment-là, la Roma devait inscrire quatre buts pour s'offrir une prolongation. L'inévitable Dzeko en inscrivait un en deuxième période (52e, 2-2), pour poursuivre son impressionnante série personnelle.
Voir sur Twitter
Mais face au trio offensif de Liverpool, les hommes de Di Francesco ne pouvaient se livrer totalement. Malgré de nombreuses occasions, l'AS Roma n'a pas pu créer son deuxième exploit de cette campagne, malgré un missile de Nainggolan à la 86e minute, pour offrir la victoire de prestige aux siens, confirmé par un penalty dans le temps additionnel de Naingollan (90+3). Il ne manquait alors plu qu'un but pour la prolongation. Mais c'était trop tard. Personne n'avait battu les hommes de Jurgen Klopp cette saison sur la scène européenne.
Liverpool retrouvera la finale de la C1, pour la première fois depuis 2007. Ce sera la 8e des Reds dans l'histoire, et un remake de la finale de 1981, remportée (1-0) par les Reds au Parc des Princes. Ce sera surtout l'affrontement des deux équipes les plus prolifiques de la saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.