Cet article date de plus de deux ans.

Ligue des champions : Lille-Salzbourg, Chelsea-Juventus, Barcelone-Benfica... Sur quelles chaines suivre les matchs de la cinquième journée ?

Les matchs retour de la phase de poule se poursuivent mardi et mercredi.

Article rédigé par franceinfo: sport - Bertrand Bielle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Le Lillois Burak Yilmaz en délicate position face au défenseur autrichien de Salzbourg, Maximilian Woeber, le 29 septembre 2021. (JOE KLAMAR / AFP)

Après trois semaines d'absence, la Ligue des champions reprend ses droits mardi 23 et mercredi 24 novembre, avec, au programme, la cinquième journée qui pourrait voir de nouvelles équipes se qualifier pour les huitièmes de finale et d'autres se faire éliminer de la compétition.

Les clubs Français sur le groupe Canal + et RMC Sport

Renversants à Séville, qui reçoit Wolfsburg (beIN Sports 2), les Lillois sont toujours en vie dans le groupe G, et peuvent même faire un grand pas vers les huitièmes de finale s'ils s'imposent contre le leader, le RB Salzbourg, mardi 23 novembre à 21h, match à suivre sur Canal+Sport. 

La rencontre entre Manchester City et le Paris Saint-Germain sera diffusée sur Canal+ et RMC Sport, mercredi 24 novembre à 21h. Vainqueurs à aller, les Parisiens retrouvent les Anglais, qu'ils n'ont jamais battu à l'exterieur. Les coéquipiers de Lionel Messi comptent un seul point de retard sur leur adversaire du jour, mais quatre de plus sur Bruges, troisième. Une victoire suffit donc au club de la capitale pour valider son ticket pour la phase finale de la compétition.

Chelsea-Juventus et Atlético de Madrid-AC Milan à suivre sur BeIN Sports 1

Tout va bien dans le groupe H entre la Juventus, leader et déjà qualifiée, et Chelsea, deuxième avec neuf points. Match à regarder sur beIN Sports 1, mardi 23 novembre à 21h. C'est un duel pour la première place qui se joue entre les deux formations. La Vieille Dame s'était imposée au match aller et peut poursuivre son sans-faute en cas de succès à Stamford Bridge.

L'Atlético de Madrid et l'AC Milan, respectivement 3es et 4es, se retrouvent mercredi 24 novembre à 21h dans ce choc du bas de tableau dans le groupe B (sur beIN Sports 1). Dos au mur, les deux formations ont cruellement besoin de points pour rester en vie, la victoire étant quasiment obligatoire pour le club italien qui n'a enregistré qu'un seul petit point depuis le début de la saison. (un nul et trois défaites). Les Colchoneros pourraient souffler en cas de succès, en espérant une victoire du leader Liverpool contre Porto (match à suivre sur beIN Sports Max 4) pour passer deuxième au classement.

Villarreal-Manchester United et Benfica-Barcelone sur beIN Sports 1 et 3

Manchester United peut conforter sa place de leader dans le groupe F, mardi 23 novembre à 18h45, sur la pelouse de Villarreal, match diffusé sur beIN Sports 1. Grâce au but égalisateur de Cristiano Ronaldo en fin de rencontre face à l'Atalanta lors de la dernière journée, le club anglais a encore toutes les cartes entre ses mains pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais il faudra d'abord s'imposer en Espagne puis espérer un faux-pas de l'Atalanta contre les Young Boys de Berne (match à suivre sur beIN Sports Max 5).

Les débuts de Xavi en Ligue des champions avec le Barça seront à suivre mardi 23 novembre à 21h sur beIN Sports 3 face au Benfica Lisbonne au Camp Nou. Une rencontre décisif pour le club Catalan, qui, en cas de victoire, peut s'assurer un billet pour les huitièmes de finale et s'offrir une vengeance après la lourde défaite encaissée au match aller (3-0) à Lisbonne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.