Ligue des champions : les Parisiennes qualifiées pour la phase de poules après leur victoire en Suède
Les joueuses du PSG ont confirmé leur succès du barrage aller (2-1) en s'imposant au match retour face à Häcken, mercredi soir.
Le PSG tient son ticket pour la phase de poules de la Ligue des champions. Les joueuses du Paris Saint-Germain se sont qualifiées en s'imposant sans trembler sur le terrain des Suédoises du BK Häcken, mercredi 28 septembre à Göteborg, lors de leur barrage retour (2-0, 4-1 en score cumulé sur les deux rencontres).
Billet validé pour la suite de l'@UWCL❗️❗️❗️ ✅️
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) September 28, 2022
Bravo à nos Parisiennes ! #UWCL | #BKHPSG pic.twitter.com/i5fcvJ9b4I
Comme au match aller au stade Jean-Bouin, les Parisiennes ont été portées par la Néerlandaise Lieke Martens et par Kadidiatou Diani, toutes deux buteuses mercredi soir. Après une première mi-temps très quelconque, sans beaucoup de rythme ni de très nettes occasions de buts, elles ont haussé leur niveau en seconde période et ont fini par logiquement trouver l'ouverture à deux reprises.
Martens, tout d'abord, a ouvert la marque du plat du pied droit à la réception d'un centre de la droite de la Suissesse Ramona Bachmann (53e). Puis Diani a mis définitivement les siennes à l'abri sur un centre de la capitaine Grace Geyoro, et en profitant d'une mésentente dans la défense adverse (60e).
Les joueuses de Gérard Prêcheur rejoignent l'Olympique Lyonnais, l'autre représentant français, directement qualifié pour la phase de poules en tant que tenant du titre et champion de France. Le tirage au sort aura lieu le 3 octobre à Nyon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.