Ligue des Champions : Leicester et le Real Madrid en 8e de finale
Leicester, champion surprise en Premier League la saison passée, vit toujours sur son petit nuage. Première participation à la Ligue des champions et première qualification de son histoire pour les 8e de finale, avec la 1ère place du groupe garantie, grâce à son succès 2 à 1 contre Bruges. Le deuxième ticket de ce groupe pour les 8es de finale se jouera à distance entre Porto et Copenhague, qui n'ont pu se départager mardi soir (0-0).
Varane et Benzema buteurs pour le Real
Le Real Madrid s'est, pour sa part, logiquement qualifié pour les 8e de finale avec son modeste succès (2-1) sur la pelouse du Sporting, le club formateur de Cristiano Ronaldo. C'est Varane et Benzema qui ont marqué, pas CR7 qui reste donc toujours à 4 buts de la barre historique des 100 buts en Ligue des champions. Avec 11 points à l'issue de la 5e et avant-dernière journée, le géant espagnol briguera la première place de ce groupe F le 7 décembre lors de la réception du Borussia Dortmund.
Dortmund - Legia, dans la légende
Mais l'événement de la soirée, c'est le festival offensif du Borussia Dortmund, qui était pourtant déjà qualifié. Les Allemands ont infligé un 8-4 au pauvre Legia Varsovie. Ce match établit un nouveau record du match avec le plus de buts au total de la Ligue des champions dans l'histoire moderne (1992-93). Parmi cette avalanche de buts, on retiendra un doublé de Kagawa mais surtout un triplé de Reus pour son retour de blessure. Le Sporting et le Legia lutteront le 7 décembre pour un repêchage en C3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.