Ligue des champions : Le Sparta Prague rejoint Monaco au 3e tour, l'Olympiakos et Valbuena assurent
Le Sparta Prague s'est qualifié mercredi pour le 3e tour de qualification de la Ligue des champions, où il retrouvera l'AS Monaco.
Le Sparta Prague s'est qualifié mercredi 28 juillet en battant le Rapid Vienne (2-0) et rejoint Monaco au 3e tour de qualification de la Ligue des champions, tandis que l'Olympiakos de Mathieu Valbuena s'est défait du Neftchi Bakou.
Battus 2-1 à l'aller à Vienne, les Tchèques ont décroché leur qualification grâce à Moberg-Karlsson (16e s.p.) et Pesek en fin de rencontre (81e). Ils affronteront donc l'AS Monaco, qui entre en lice lors du troisième tour à partir du 3 août. Vainqueur à domicile (1-0) contre Neftchi Bakou la semaine passée, l'Olympiakos a assuré sa qualification, là encore sur la plus petite des marges. Déjà décisif à l'aller, Mathieu Valbuena a délivré une passe décisive pour Giorgos Masouras, unique buteur de la rencontre (15e).
Le PSV Eidhoven sans trembler
De son côté, le PSV Eidhoven n'a pas tremblé face à Galatasaray en s'imposant 2-1. Les Néerlandais avaient infligé une gifle 5-1 à domicile au club turc lors du match aller. Ca a été plus indécis du côté du Danemark puisque Midtjylland, qui avait pour la première fois atteint les phases de groupe de la compétition la saison dernière, a pris le dessus sur le Celtic Glasgow après la prolongation (1-1 au match aller, 2-1 a.p. au retour). L'Etoile rouge de Belgrade, avec un but de Lois Diony, Ludogorets, Cluj, Sheriff Tiraspol et les Young Boys de Berne sont les autres qualifiés de la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.