Ligue des champions : le Real Madrid, une semaine en enfer
• Coupe du Roi, demi-finale retour : Real Madrid 0 - 3 Barça
Le premier étage de la fusée de la honte a eu lieu mercredi dernier. Après un bon nul obtenu à l'aller au Camp Nou (1-1), le Real recevait le Barça pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi. Inquiétants en première période, les Blaugrana ont du tenir bons pour rentrer au vestiaire sans avoir encaissé le moindre but. En deuxième période, c'est une leçon de réalisme que donnent les hommes d'Ernesto Valverde. Luis Suarez dynamite la défense des Merengue, inscrivant un doublé (dont un penalty) et poussant Varane à la faute pour un but contre son camp. Le score est net et sans bavure. Un brin sévère aussi. Première claque pour Santiago Solari et la Maison Blanche.
Voir sur Twitter
• Liga, 26e journée : Real Madrid 0 - 1 Barça
Clasico, épisode 2. En Liga cette fois. Trois jours après leur élimination en Coupe du Roi par les Catalans, Karim Benzema et ses coéquipiers jouent leur saison en championnat face au rival honni. À neuf points du Barça avant la rencontre, les Madrilènes doivent absolument gagner pour encore croire au titre. Les 45 premières minutes sont engagées des deux côtés. Grâce à Ivan Rakitic, les Blaugrana pointent en tête à la pause. Le Real n'est pas récompensé de ses occasions. La seconde période sera du même acabit malgré un pressing haut et de nombreuses tentatives pour les Madrilènes. Le Real peut dire adieu à la Liga. 3e à 12 points de leurs adversaires, à cinq de l'Atlético de Madrid, la Maison Blanche tangue sévèrement.
Voir sur Twitter
• Ligue des Champions, 8e de finale retour : Real Madrid 1 - 4 Ajax Amsterdam
Le clou du spectacle. D'un triste spectacle pour le Real Madrid. Partis avec un léger avantage après le match aller (2-1), les Madrilènes ont vécu un cauchemar à Bernabeu. Bien trop laxistes en défense, laissant des espaces monstres, ils ont vu l'Ajax marquer deux fois en 18 minutes. Puis les blessures et les poteaux ont joué de mauvais tours à la Maison Blanche. Plus que bougé par la fougue néerlandaise, le Real s'est écroulé en encaissant un troisième but. Asensio a eu beau redonner un infime espoir, il n'en fut rien. La raison au KO asséné sur coup-franc. Le triple tenant du titre sort la tête plus que basse de la Ligue des Champions. La fin d'une semaine chaotique. L'une des pires de son histoire.
Clément Pons et Théo Dorangeon.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.