Ligue des champions : le quadruplé d'Haller, festival de buts à Manchester... Ce qui s'est passé dans les autres rencontres de la soirée
Liverpool, Manchester City, Ajax Amsterdam... La deuxième soirée de Ligue des champions mercredi a réservé plusieurs rencontres au scénario fou.
Si le PSG n'a pas réussi à revenir de Bruges avec la victoire, les autres cadors de la compétition ont répondu présent. Liverpool, Manchester City et le Real Madrid se sont imposés mercredi 15 septembre au terme de rencontres aux scénarios tous différents. Les individualités ont aussi brillé comme Sébastien Haller qui a inscrit un quadruplé pour sa première rencontre en Ligue des champions ou Christopher Nkunku qui, malgré la défaite, a brillé avec un triplé.
Liverpool se sort du piège milanais
Les Liverpool-AC Milan en Ligue des champions sont décidément fous. Dans une rencontre d'exception entre deux mythiques clubs européens, les Reds se sont imposés 3-2 après avoir été menés 2-1 à la mi-temps. Les Milanais, largement dominés en première période, ont renversé la rencontre en deux minutes pour rentrer à la mi-temps avec l'avantage.
Nouveau gardien des Rossoneri, l'ancien Lillois Mike Maignan a arrêté un penalty de Mohamed Salah pour stopper la dynamique des Reds en première mi-temps. Mais l'expérience des hommes de Jürgen Klopp a primé, d'abord sur l'égalisation de ce même Salah juste à la sortie des vestiaires puis sur une frappe de Jordan Henderson pour arracher la victoire à domicile.
— Liverpool FC (@LFC) September 15, 2021
Festival de buts à Manchester
Dans l'autre rencontre du Groupe A, celui du PSG, Manchester City a passé six buts à un RB Leipzig pourtant accrocheur (6-3). À domicile, les Citizens menaient déjà 3-1 à la mi-temps, aidés par les erreurs de la défense allemande, que ce soit le but contre son camp très évitable du Français Nordi Mukiele ou le penalty concédé par Lukas Klostermann sur une faute de main. Un triplé de l'ancien Parisien Christopher Nkunku a relancé la partie pour Leipzig, mais les Allemands ont définitivement abdiqué sur deux derniers buts des Skyblues par Joao Cancelo (75e) et Gabriel Jesus (85e).
Un Sébastien Haller historique avec l'Ajax
Quoi de mieux pour commencer sa carrière en Ligue des champions que d'établir un nouveau record et d'inscrire un quadruplé ? L'attaquant de l'Ajax Amsterdam Sébastien Haller est du genre précoce : il est le premier joueur à signer un doublé lors de ses neuf premières minutes en C1. L'international ivoirien s'est même offert un troisième but, puis un quatrième en deuxième mi-temps. Une prouesse qui a emmené l'Ajax vers un superbe succès sur la pelouse du Sporting Portugal (5-1).
4 - Sébastien Haller n'est que le second joueur à inscrire un quadruplé pour son 1er match de Ligue des Champions, après Marco van Basten en novembre 1992 (avec Milan v Göteborg). Stupéfiant. #SPOAJA pic.twitter.com/21Q4BxPRZo
— OptaJean (@OptaJean) September 15, 2021
Le Real Madrid s'en sort in extremis sur le terrain de l'Inter
L'Inter peut s'en mordre les doigts. Dans leur antre, les Intéristes ont dominé mais leurs attaquants, Lautaro Martinez et Edin Dzeko ont manqué de réalisme devant la cage de Thibaut Courtois, impérial mercredi soir. Sauf que le Real reste le Real et à une minute de la fin du temps réglementaire, Eduardo Camavinga a trouvé Rodrygo, tous deux rentrés en cours de jeu, pour décrocher une victoire inespérée (1-0). L'ancien Rennais a été décisif sur ses deux premières rencontres avec la Maison Blanche (un but contre Vigo, une passe contre l'Inter).
¡HASTA EL FINAL! #UCL pic.twitter.com/RA7hD8CC2k
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 15, 2021
La première rêvée du Sheriff Tiraspol
L'équipe moldave a remporté le premier match de son histoire en Ligue des champions, en battant chez elle le Shakhtar Donetsk (2-0). Un exploit de taille pour un club qui a dû passer par quatre tours préliminaires pour atteindre la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Le Sheriff a été très efficace en marquant sur deux centres de Cristiano à destination d'Adama Traoré puis Momo Yansane. Le petit poucet moldave trône en tête de son groupe mercredi soir, devant le Real Madrid et l'Inter Milan. Avec cette défaite, le Shakhtar se met déjà dans le rouge en vue d'une éventuelle qualification en huitièmes de finale.
Dans les deux derniers matchs de la soirée, le Borussia Dortmund s'est imposé à Istanbul, sur la pelouse du Besiktas, avec un but et une passe décisive de l'inévitable Erling Haaland (2-1). Enfin, l'Atlético de Madrid et Porto se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0), malgré l'entrée d'Antoine Griezmann pour les champions d'Espagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.