Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT
23h55 : "On est frustrés, on méritait de gagner ce match".
Benjamin Pavard n'a pas caché son amertume à la sortie du PSG-Bayern. "On a eu la possession, on a plus tiré au but, mais il nous a manqué l'efficacité", analyse l'international tricolore.
(Christof STACHE / AFP)
23h18 : La télévision italienne a décortiqué le troisième but de Kylian Mbappé, et montre la fréquence stratosphérique de conduite de balle de l'attaquant tricolore, élu homme du match après son doublé.
23h11 : Une petite statistique qui ravira les supporters parisiens : les quatre dernières fois que le Bayern a perdu chez lui en C1, c'était face au futur vainqueur (Real Madrid en 2014, 2017 et 2018, Liverpool en 2019).
23h06 : "On n'est qu'à la mi-temps d'une grosse confrontation. On a souffert, mais on a souffert en équipe."
L'attaquant réagit à chaud au micro de RMC Sport après la victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich (3-2).
22h59 : Je vais vous reparler des expected goals, les probabilités de marquer sur les 31 tirs du Bayern (!) contre les 6 du PSG. Logiquement, le Bayern aurait dû gagner 4-2, et a perdu 2-3.
22h58 : Dans l'autre rencontre, un Chelsea réaliste s'est imposé 2-0 sur le terrain du FC Porto, qui va avoir du mal à renverser la vapeur au match retour à Séville (où se dispute la double confrontation pour cause de pandémie de Covid-19).
22h56 : Enorme Paris ce soir, avec notamment beaucoup d'absents. Les grincheux ne soyez pas jaloux ! Ici c'est Paris ;)
22h54 : Franchement, je ne vois pas le PSG passer ce tour face à un Bayern bien mal inspiré ce soir. La victoire parisienne aujourd'hui serait déjà un parfait hold-up.
22h54 : Le Bayern essuie sa première défaite en Ligue des champions depuis deux ans, c'est dire la performance - et aussi la réussite - parisienne.
22h53 : Exploit monumental du PSG qui renverse le Bayern Munich chez lui (3-2) et prend une option sur la qualification en demi-finale.

22h51 : On est entré dans les deux minutes de temps additionnel !
22h48 : @Fan de foot Le Bayern ne fera pas toutes les semaines un ratio 26 tirs -> 12 cadrés -> 2 buts...
22h47 : Un score de 2-3 à l'aller, ça ne devrait pas être loin des 100 % de chance de qualification (hors remontada, bien entendu) ?
22h41 : @polo Il a été testé positif hier, il sera encore dans sa période d'isolement. Au contraire de Marco Verratti, testé positif en fin de semaine dernière, qui aurait un peu plus de temps pour reprendre le rythme.
22h39 : Serge Gnabry jouera t-il le match retour?
22h36 : Soit deux buts d'écarts, soit une victoire avec un but d'écart en marquant plus de 3 buts, dont un 4-3 ou un 5-4 feraient l'affaire. Vu l'état des défenses, ce n'est pas tout à fait inenvisageable dans six jours au Parc des Princes :-)
22h36 : Je suis à peu perdu. Si le score vient en rester là. Bayern devrait gagner au retour avec combien de but d'écart ?
22h33 : @Xavier Je n'ai pas de chiffres pour la Ligue des champions, mais pour la Ligue 1, l'avantage de recevoir a considérablement diminué faute de public, avec 38% de victoires à domicile, plus bas taux historique.
22h33 : Bonjour, existe-il une stat sur le taux de victoire à domicile depuis que les stades sont vides ? Merci
22h29 : Mbappé est un monstre ... quel but encore ...
22h29 : On croyait le PSG au fond du trou, condamné à faire le dos rond pendant les dernières minutes ! Et sur une contre-attaque, Kylian Mbappé fait mouche sur une frappe décroisée qui laisse sans réaction le gardien allemand. 3-2 pour le PSG, ce match est toujours aussi fou, 69e.
22h26 : Le buteur bavarois, Thomas Müller, est connu pour avoir inventé son propre poste, ni vraiment attaquant, ni meneur de jeu, ni axial, ni sur un côté. Lui se définit comme un "Raumdeuter", un "interprétateur d'espaces", les experts le présentent aussi comme "le plus mauvais meilleur joueur du monde". J'avais fait son portrait lors de l'Euro 2016.
22h21 : Egalisation du Bayern signée Thomas Müller. Encore un but de la tête, encore une erreur de marquage sur un coup de pied arrêté, et c'est un peu dommage de gâcher une si belle entame de match... , encore une demi-heure à jouer.
22h18 : Je regarde que les matchs de LDC (quelques uns, notamment PSG) et je dois dire que le gardien du PSG est le plus impressionnant des gardiens que j’ai pu voir ces dernières années.Quelle réussite, qui plus est, ce soir.
22h13 : Alors que Neymar a l'air de s'être blessé à l'adducteur, il a failli marquer un but sur une action façon "billard à trois bandes" dans la surface de réparation. Le PSG plie, mais ne rompt pas .
22h06 : Décidément, ce temps polaire fait souffrir les organismes : Abdou Diallo, le latéral parisien, doit céder sa place au retour des vestiaires pour Mitchell Bakker, le joueur acheté pour faire plaisir à l'agent d'une star de l'Ajax que le PSG courtisait, et qui n'est jamais venue.
C'est reparti à l'Allianz Arena, toujours 2-1 pour Paris.
22h02 : Vous savez peut-être ce que sont les expected goals, le calcul des probabilité de marquer un but d'une situation donnée. Cumulés, les expected goals de la première période montrent que vu sa kyrielle de frappes dangereuses, le Bayern devrait mener 3-1 contre Paris. Un score bien différent de celui présenté sur le tableau d'affichage.
21h52 : Et pendant la pause, une petite camionnette tracte un filet qui ressemble beaucoup à celui qui sert à lisser la terre battue des courts de tennis pour enlever la neige qui s'est accumulée sur le terrain de l'Allianz Arena de Munich.
21h49 : Choupo qui marque, qd même suis-je tenté de dire ! Il est tout de même assez maladroit depuis le début de la rencontre et c'est tant mieux pour le PSG.
21h49 : Avant, au Parc, on chantait Paris est magique. Ce soir, Paris est clinique ! 2 tirs, 2 buts pour le PSG qui mène 2-1 contre le Bayern qui lui a vendangé (15 tirs, 1 but). Excellente opération pour le moment, mais il reste 45 minutes à tenir.
21h43 : Les bavarois font CE QU'ILS VEULENT du ballon. Hallucinant cette aisance technique, et ça nous offre un match magnifique 😍
21h43 : Déjà trois blessés lors de cette première période : Marquinhos côté parisien, Goretzka et Süle côté Bayern (un milieu et un défenseur).
21h42 : Le pied de nez de Choupo-Moting au PSG qui avait quand même bien méprisé ce joueur...
21h38 : Réduction du score pour le Bayern, et c'est l'inévitable Eric Choupo-Moting qui marque un joli but de la tête. C'était écrit, les anciens du PSG marquent toujours contre leur ex-club. 2-1, le match est relancé, 38e.
21h32 : Coup dur pour le club parisien avec le capitaine Marquinhos, qui venait de marquer, qui doit céder sa place pour blessure. L'âme de l'équipe cède sa place à Ander Herrera, ce qui entraîne le basculement de Danilo en défense centrale.
21h30 : Bon la on peut raisonnablement dire que Dieu supporte le PSG ^^
21h30 : INCROYABLE ! Copieusement dominé (13 tirs à 3 pour le Bayern), le PSG double la mise ! C'est Neymar qui offre un caviar à Marquinhos qui se retrouve en position d'avant-centre et fusille Neuer à bout portant ! 2-0 pour Paris, qui fait preuve d'un sang-froid redoutable ce soir !
21h29 : Encore une énorme occasion loupée par Choupo-Moting, seul au second poteau sur un corner. L'attaquant bavarois conserve le côté brouillon qu'on lui connaissait de ses années parisiennes.
21h26 : Bonsoir Pierre. Juste pour info:

21h24 : @Fan de foot Derrière la machine Erling Haaland de Dortmund, qui en compte 10.
21h24 : Le but de Kylian Mbappé, son septième cette année en LDC, fait de lui le vice-meilleur buteur de la LDC !
21h22 : Deuxième sauvetage du gardien parisien Keylor Navas qui repousse une tête à bout portant de Leon Goretzka, le milieu de terrain bodybuildé du Bayern (qui a pris une musculature de nageur pendant le confinement du printemps 2020). Les Bavarois poussent pour égaliser ! 1-0 pour Paris, 20e minute.
21h14 : On a pu lire un gros "Scheisse" sur les lèvres de Thomas Müller qui a loupé un face à face avec Keylor Navas, le gardien parisien, à cinq mètres du but. Son tir, écrasé, a été capté par le portier costaricien. Avertissement sans frais pour le PSG (). Si vous n'avez pas fait LV2 allemand, ne tapez pas ce vilain mot sur Google, vous voyez l'idée :-)
21h12 : Canet-en-Roussillon poursuit son épopée en sortant Boulogne-sur-Mer (1-0) évoluant pourtant une division au-dessus, en National. Les hommes de Farid Fouzari s'étaient déjà signalés en éliminant l'OM au tour précédent.
(Le Dauphiné / MaxPPP)
21h11 : Après Paris et Monaco, cinq autres équipes ont validé aujourd'hui leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de France : Angers, Montpellier, Toulouse, Rumilly-Vallières et Canet-en-Roussillon, relaie Francetvsports.
21h11 : Très important ce but à l’extérieur, il comptera double pour le goal-average