Cet article date de plus de sept ans.

Ligue des champions : le PSG régale face au Celtic

Victorieux du Celtic Glasgow (7-1) après avoir pourtant encaissé le premier but d’entrée, le Paris-Saint-Germain a effectué un grand pas vers la première place définitive du groupe B. Un doublé de Neymar, un autre de Cavani et un but chacun de Mbappé, Verratti et Alvès ont fait la différence en première période avant que le rythme du match ne tombe franchement dans le second acte. Paris, qui possède trois longueurs d’avance sur le Bayern (vainqueur 2-1 à Anderlecht) avant de se rendre dans deux semaines à Munich, garde son destin en mains après son succès au Parc contre le club allemand (3-0). Si le PSG ne s’incline pas sur un score plus lourd au retour, il terminera 1er et évitera ainsi en huitièmes de grosses équipes.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Neymar, Mbappé et Alvès (PSG) heureux

Avec 24 réalisations inscrites en seulement cinq rencontres de C1, Paris vient tout simplement de s’adjuger le record de buts marqués par une équipe lors d’une phase de groupes (Dortmund détenait le précédent record avec 21 buts). Cette victoire est également la plus large pour le PSG dans l'épreuve reine (mieux que le 7-2 face à Rosenborg). Paris compte surtout 69 buts marqués depuis le début de saison toutes compétitions confondues soit 14 réalisations d'avance sur le dauphin de ce classement, Manchester City !

Le Celtic frappe d'entrée

Hormis durant le premier quart d’heure, le PSG n’a jamais tremblé au cours de cette partie à sens unique qui a enchanté un Parc des Princes en mode ambiance festive avec également la présence de 2 000 fans écossais.

Des supporters qui se sont vite manifestés puisque le Celtic ouvrait la marque dès la première minute : sur un corner tiré en retrait par Tcham, Moussa Dembélé reprenait instantanément, et son tir décroisé légèrement dévié par Cavani surprenait Areola, pas impérial sur ce coup là (0-1). Le PSG venait d’encaisser son premier but de la saison en Ligue des champions et il ne s’attendait pas franchement à ça.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.