Cet article date de plus de deux ans.

Ligue des champions : le PSG est "l’un des prétendants pour gagner cette coupe", selon Bixente Lizarazu

Le Paris Saint-Germain se remet en chasse de la coupe aux grandes oreilles, avec une entrée en matière délicate contre la Juventus Turin. L'écurie parisienne a les atouts pour aller loin cette année encore, selon le consultant football de franceinfo. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Kylian Mbappé célèbre un but parisien lors de la rencontre de Ligue 1 à Nantes, le samedi 3 septembre 2022. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

La Ligue des champions commence mardi 6 septembre avec la première journée des phases de poules. Le Paris Saint-Germain débute la compétition au sein du groupe H avec la réception au Parc des Princes de la Juventus Turin. Le PSG rêve de décrocher enfin le titre européen, mis en confiance grâce à un début de saison réussi en Ligue 1. "Ils ont fait un très bon début de championnat, l’association Mbappé, Messi, Neymar fonctionne très bien, ils sont tous à leur meilleur niveau", reconnaît sur franceinfo Bixente Lizarazu. Selon le consultant football de franceinfo, le PSG aborde cette Ligue des champions "comme favori de son groupe et comme l’un des prétendants pour gagner cette coupe".

Favori de son groupe 

Les Parisiens n’ont encore jamais battu la Juventus de Turin. Finaliste à plusieurs reprises, la Vieille dame a remporté la compétition à deux reprises en 1985 et en 1996. Mais Bixente Lizarazu est tout de même confiant : "Ce n’est pas la Juventus que l’on connaît, qui dominait son championnat italien, et qui ensuite en coupe d’Europe était aussi un prétendant, ils sont un peu plus dans le dur en ce moment". "C’est un adversaire qui a l’expérience Ligue des champions, qui a l’ADN Ligue des champions, mais qui n’a pas la force d’un Manchester City, d’un Bayern ou d’un Liverpool", ajoute l'ancien champion du Monde.

De son côté, la Juventus de Turin sera privé pour ce premier match mardi 6 septembre de Paul Pogba. L’international français a été opéré lundi 5 septembre de son genou droit. Le coup d’envoi sera donné à 21h. Autre club français engagé dans la compétition, l'Olympique de Marseille entrera en piste mercredi 7 septembre en Angleterre, en allant défier Tottenham. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.