Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue des champions : le PSG retrouvera le Barça en huitièmes, Monaco affrontera Manchester City

Les rencontres se dérouleront au milieu des mois de février et de mars.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien footballeur néerlandais Ruud Gullit montre le ticket du FC Barcelone, lors du tirage au sort pour le huitième de finale de la Ligue des champions, à Nyon (Suisse), le 12 décembre 2016. (FABRICE COFFRINI / AFP)

On prend les mêmes et on recommence ? Les affiches des huitièmes de finale de la Ligue des champions ont été tirées au sort, lundi 12 décembre, et le Paris Saint-Germain affrontera, pour la troisième fois en quatre ans, le FC Barcelone. Un "tirage qui rappelle de mauvais souvenirs au PSG pour qu'il aborde ce huitième sereinement. D'autant plus dans un contexte de semi-crise qui plane depuis quelques semaines au-dessus du club", analyse francetv sport.

Deuxième club qualifié pour les phases finales de la compétition, l'AS Monaco jouera contre Manchester City, demi-finaliste la saison précédente. Les Monégasques auront l'avantage de jouer le match retour à domicile, au stade Louis-II, tandis que les Parisiens disputeront l'aller au Parc des Princes, entre le 14 et le 21 février, puis le retour, prévu entre le 7 et le 15 mars, au Camp Nou.

Les autres huitièmes de finale opposeront le Real Madrid à Naples, Benfica à Dortmund, le Bayern Munich à Arsenal, le FC Porto à la Juventus de Turin, Leverkusen à l'Atletico de Madrid et enfin Séville à Leicester.

En Ligue Europa, Saint-Etienne hérite de Manchester United

Il s'agissait de l'équipe que tout le monde voulait éviter. L'ASSE affrontera Manchester United lors des 16es de finale de la Ligue Europa. "On a tiré le gros lot", a déclaré Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif du club, sur BeIN Sports. Le duel entre les deux équipes marquera le grand retour de Zlatan Ibrahimovic en France depuis que la star suédoise a quitté le PSG.

L'Olympique lyonnais a quant à lui bénéficié d'un tirage plutôt favorable et jouera contre les Néerlandais d'Alkmaar, 5e du championnat des Pays-Bas. Les rencontres auront lieu les 16 et 23 février.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.