Ligue des champions : le geste des joueurs du PSG et de Basaksehir contre le racisme

Au lendemain de l'incident raciste qui a entraîné l'arrêt historique du match PSG - Basaksehir en Ligue des champions, les joueurs des deux camps sont rentrés sur la pelouse avec un t-shirt spécial. Des messages ont également été déployés en tribune.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JULIEN MATTIA / ANADOLU AGENCY)

Avant de reprendre le match de Ligue des champions PSG-Basaksehir là où il s'est arrêté hier (13e minute), les joueurs des deux camps se sont échauffés avec un t-shirt "No to racism". Les vingt-deux acteurs ainsi que les arbitres de la rencontre le portaient pendant tout l'avant match.

Après un retour au vestiaire et l'entrée sur le terrain, ils ne se sont pas alignés face à la tribune comme d'habitude. Pendant l'hymne de  la Ligue des Champions, tous les acteurs de la rencontre ont mis un genou à terre autour du rond central, et levé le poing.

Les supporters parisiens ont également réagi via deux banderoles déployées dans le virage Auteuil, habituellement occupé par le Collectif Ultra Paris. On pouvait notamment y lire "Soutien à M.Webo... Fiers des joueurs... Against racism"  et "Paris uni contre le racisme"

 (JULIEN MATTIA / ANADOLU AGENCY)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.