Ligue des champions : le Barça, la Juve et Chelsea cartonnent, Dortmund qualifié pour les 8es

Les favoris n'ont pas tremblé ce mercredi soir à l'occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le Barça et la Juve se sont mis en chauffe avant leur affrontement la semaine prochaine. À domicile, Séville a pris l'eau contre Chelsea et Olivier Giroud, auteur d'un quadruplé. Malgré son nul contre la Lazio, Dortmund est qualifié pour les 8es. Dans le groupe H, le PSG a repris son destin en main en s'imposant à Old Trafford et sera au rendez-vous des huitièmes en cas de victoire contre l'Istanbul Basaksehir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
 (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

• Le Barça, la Juve et Chelsea déroulent

Les clubs forts du groupe G ont répondu présent ce mercredi soir. Face à Ferencvaros, le Barça n'a pas mis plus de 28 minutes pour plier le match. Antoine Griezmann, de nouveau buteur, Martin Braithwaite et Ousmane Dembélé sur penalty ont permis aux Catalans de s'imposer facilement 3-0. Les Turinois ont riposté de la même façon chez eux contre le Dynamo Kiev (3-0). Federico Chiesa, Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata sont les buteurs. La Juve se rendra au Camp Nou mardi prochain avec trois points de retard sur son adversaire mais une différence de buts bien inférieure (+ 7 contre +14).

À Séville, les Andalous ont pris de plein fouet la tornade Olivier Giroud. L'international français a tourné en ridicule la défense espagnole ce mercredi avec quatre buts au compteur, devenant le 2e Tricolore à inscrire un quadruplé en C1 après Bafétimbi Gomis en décembre 2011 contre le Dinamo Zagreb. Chelsea, au vue de sa différence de buts une nouvelle fois (+12), est quasiment assurée d'obtenir la première place du groupe E. Rennes est définitivement éliminé après sa défaite contre Krasnodar (1-0).

• Dortmund rejoint les huit qualifiés pour les 8es de finale

Sans être brillants, les hommes de Lucien Favre sont parvenus à assurer l'essentiel ce mercredi, c'est-à-dire la qualification pour les 8es de finale. Sur sa pelouse face à la Lazio Rome, le Borussia Dortmund a pris les devants juste avant la pause grâce à Raphaël Guerreiro (44e), avant d'être rejoint au score en deuxième mi-temps par l'inévitable Ciro Immobile sur penalty (1-1). Le club romain partira avec deux points d'avance sur Bruges dans la course à la deuxième place qualificative avant leur affrontement dans la capitale italienne la semaine prochaine.

• Leipzig s'arrache, Paris sourit enfin

Après une défaite frustrante contre le PSG la semaine passée, Leipzig s'est imposé en Turquie contre l'Istanbul Basaksehir (4-3) dans une fin de match très indécise. C'est Alexander Sorloth qui a offert le but de la victoire aux Allemands dans les arrêts de jeu (90+2). Ils disputeront une finale à domicile mardi prochain face à Manchester United.

Car les Mancuniens ont chuté face au PSG. Dans un match au scénario fou, Marquinhos et Neymar (x2) ont redonné espoir au finaliste de la dernière C1, en ballotage défavorable avant la rencontre. Paris a repris son destin en main et sera, en cas de victoire face à l'Istanbul Basaksehir (déjà éliminé), au rendez-vous des huitièmes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.