Ligue des champions : la Juve domine Monaco au stade Louis-II (0-2) en demi-finale aller

Les Italiens, imbattables en Ligue des champions cette année, ont pu s'appuyer sur Higuain, auteur d'un doublé (29e et 59e). 

L\'arbitre met un carton jaune au défenseur de la Juve, Giorgio Chiellini, le 3 mai 2017, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions, face à l\'AS Monaco. 
L'arbitre met un carton jaune au défenseur de la Juve, Giorgio Chiellini, le 3 mai 2017, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions, face à l'AS Monaco.  (FRANCK FIFE / AFP)

Ils n'ont pas eu autant de chance que contre Manchester City ou Dortmund. Les Monégasques se sont inclinés, à domicile, face à la Juventus Turin (0-2), mercredi 3 mai, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les Italiens, intraitables en défense, ont pu s'appuyer sur l'Argentin Gonzalo Higuain, auteur d'un doublé (29e et 59e).

La Juve, invaincue en Ligue des champions

L'AS Monaco, malgré un Kylian Mbappé entreprenant, a bien tenté de percer le rideau défensif turinois, mais sans succès, notamment en seconde période. Gianluigi Buffon, le capitaine de la Juve, a encore été impérial avec plusieurs arrêts décisifs. Invaincue en Ligue des champions, la Juventus n'a pas encaissé le moindre but depuis six matchs dans la compétition.

Les Italiens ont encore envoyé un message fort et les Monégasques devront faire un authentique exploit pour se qualifier lors du match retour, au Juventus Stadium, mardi prochain.