Ligue des champions : l'OM sanctionné d'un match à huis clos pour son prochain match contre le Sporting

L'Olympique de Marseille devra disputer son prochain match de C1, le 4 octobre contre le Sporting, dans un stade vide, puni par l'UEFA après une succession d'incidents.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des jets de fumigènes avant la rencontre entre l'OM et Francfort au stade Vélodrome, le 13 septembre 2022. (SEBASTIAN GOLLNOW / DPA)

L'Olympique de Marseille est sanctionné d'un match à huis clos pour son prochain match de Ligue des champions, après les incidents survenus le 13 septembre dernier lors de OM-Francfort, a annoncé vendredi l'UEFA. Il n'y aura aucun spectateur pour le match de la 3e journée de la phase de groupe contre le Sporting Portugal le 4 octobre.

Le 13 septembre, de nombreux jets de fumigènes ont été constatés entre le parcage de l'Eintracht Francfort et le virage nord du Stade Vélodrome. L'OM avait perdu à domicile face aux Allemands 1-0. Les incidents survenus en marge de cette rencontre ont conduit l'UEFA à lever le sursis de huis clos total qui planait déjà sur le club phocéen suite à des débordements en marge de la demi-finale de la Ligue Europa la saison passée, contre le Feyenoord Rotterdam. 

Le virage nord marseillais aussi bouclé contre Tottenham, Nice également sanctionné

Le virage nord sera par ailleurs fermé lors de la réception des Anglais de Tottenham le 1er novembre prochain. Les Marseillais seront donc privés quasiment de leurs spectateurs pour ces deux derniers matches à domicile.

De son côté, Francfort a écopé d'une amende de 45 000 euros et d'une interdiction de vendre des billets à ses supporters pour le prochain match à l'extérieur avec sursis, en raison de "comportement raciste" et de jets d'engins pyrotechniques, indique l'UEFA.

Par ailleurs, l'OGC Nice a également écopé d'un match à huis clos, le 13 octobre prochain pour la réception de Slovacko en Ligue Europa Conference suite aux graves débordements survenus lors de la réception de Cologne, le 8 septembre dernier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.