Ligue des champions : l'infirmerie, le seul point noir pour le PSG

La qualification du Paris Saint-Germain ce mercredi face à l'Atalanta Bergame (2-1) est entachée de nouvelles blessures dans l'équipe de Thomas Tuchel. Keylor Navas et Thiago Silva pourraient gonfler les rangs d'une infirmerie parisienne déjà bien remplie. La participation du gardien costaricien à la demi-finale mardi prochain semble très compromise.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Keylor Navas sort sur blessure contre l'Atalanta (RAFAEL MARCHANTE / POOL)

Tous les voyants ne sont pas au vert pour les Parisiens en vue des demi-finales. L'euphorie de la qualification arrachée ce mercredi face à l'Atalanta (2-1) ne saurait cacher les nouvelles inquiétudes du PSG quant à son effectif.

Le principal frisson vient de Keylor Navas. Jusque-là très bon depuis son arrivée dans la capitale l'été dernier, le gardien costaricien s'est blessé à la 79e minute de jeu mercredi et a dû laisser sa place à l'Espagnol Sergio Rico. Il souffre d'une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Sa présence pour la demi-finale face à Leipzig ou à l'Atlético de Madrid mardi prochain n'est pas assurée et dépendra notamment des résultats des examens que l'ancien rempart du Real Madrid passera dans les 48 prochaines heures.

Thiago Silva a également fini le match en grimaçant et enboîtant. Aucune information officielle n'a été diffusée sur une éventuelle blessure. Selon le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi présent à Lisbonne, le défenseur central brésilien se sentait mieux dans le vestiaire à la fin de la rencontre.

Les inquiétudes sur la disponibilité des cadres du PSG pour la demi-finale ne s'arrêtent pas là, puisque Marco Verratti est encore blessé au mollet. Interrogé sur son éventuelle participation au prochain match, Thomas Tuchel est apparu plus que circonspect : "Pour Marco, je ne sais pas...". Victime d'une lésion musculaire lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais, Layvin Kurzawa est aussi très incertain pour mardi. 

Le PSG peut en revanche se rassurer sur la forme de Thilo Kehrer, Juan Bernat et Kylian Mbappé, tous trois de retour de blessure ce mercredi et apparemment totalement remis. Les Parisiens pourront de surcroît profiter du retour d'Angel Di Maria, suspendu ce mercredi face à l'Atalanta mais de nouveau disponible pour la demi-finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.