Cet article date de plus de trois ans.

Ligue des champions : l'AS Monaco affrontera la Juventus de Turin en demi-finale

Le match aller aura lieu au stade Louis II, le match retour se déroulera en Italie. L'autre affiche, 100% madrilène, opposera le Real Madrid à l'Atletico Madrid.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Brésilien Jemerson, le 19 avril 2017, lors du match de l'AS Monaco contre le Borussia Dortmund, au stade Louis II. (BENJAMIN CREMEL / AFP)

Comme un air de retrouvailles. Deux ans après leur quart de finale, Monaco et la Juventus Turin s'affronteront cette année encore, en demi-finale de la Ligue des champions. Ainsi en a décidé le tirage au sort, vendredi 21 avril, au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

Les Monégasques joueront le match aller à domicile, le mercredi 3 mai. Le match retour aura lieu en Italie, le 10 mai. 

Un duel 100% espagnol dans l'autre demi-finale

L'attaquant de Monaco, Valère Germain, y croit. "On a l’opportunité de se qualifier pour une finale, c’est quelque chose de fantastique, on fera tout pour y arriver." Mais il reconnaît que "ça va être une double confrontation difficile. La Juve est une très grande équipe." Il faudra effacer le mauvais souvenir de 2015 : cette année-là, les Italiens avaient éliminé Monaco en quart de finale de la Ligue des champions. 

L'autre affiche des demi-finales promet également. Elle sera 100% madrilène et opposera le Real Madrid à l'Atletico Madrid. Le match aller est programmé le mardi 2 mai. Le retour se jouera, lui, le mercredi 9 mai.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.