Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue des champions : Juve - OL et Manchester City - Real Madrid reportés en raison du coronavirus

L'UEFA a annoncé ce jeudi le report de deux huitièmes de finale de la Ligue des champions : Juventus Turin - Olympique Lyonnais et Manchester City - Real Madrid. La Juve et le Real ont été placés ces derniers jours en quarantaine après l'infection au coronavirus du défenseur Daniele Rugani côté turinois, et d'un joueur de l'équipe de basket-ball du club espagnol. Aucune date de report n'a pour le moment été communiquée.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

La Ligue des champions en congé maladie. Les rencontres des huitièmes de finale Manchester City – Real Madrid et Juventus Turin – Olympique Lyonnais ont été reportés à une date ultérieure a annoncé l'UEFA dans un communiqué. L'instance européenne du football n'a pas eu d'autre choix alors que les effectifs du Real et de la Juve ont été placés en quarantaine. L'annonce du test positif d'un joueur de l'équipe de basket-ball du club espagnol jeudi a été le déclencheur et provoque ainsi cette décision rare mais attendue.

Toute l'Italie en quarantaine

Le doute planait déjà sur la tenue du match retour de l'OL, après l'annonce mercredi de l'infection du défenseur turinois Daniele Rugani, porteur asymptomatique (sans présenter de symptômes). L'effectif de la Vieille Dame placé en quarantaine, le match semblait compromis. Il l'était avant même cette annonce, puisque Turin figure dans une des zones à risque d'Italie, où le confinement a été ordonné à la population pour lutter contre la propagation du covid-19. La possibilité de déplacer la rencontre a un temps été évoquée, notamment à Malte, mais n'a donc rapidement plus été envisageable.

L'Espagne à l'arrêt

La situation en est de même en Espagne au sein de la Maison Blanche. Le Real Madrid mis en quarantaine, la tenue du huitième de finale retour de la Ligue des champions entre les Merengue et Manchester City semblait bien compromise. Le report du match prévu à l'Etihad Stadium mardi prochain a été officialisé par le club anglais quelques minutes avant que l'UEFA ne le fasse à son tour. Le Real Madrid avait annoncé plus tôt ce jeudi placer ses joueurs en isolement après la découverte d'un cas positif de coronavirus au sein de l'effectif du club de basket madrilène. Ce délai de 15 jours de confinement empêchait la tenue de la rencontre, dont la nouvelle date n'a pas été encore annoncée.

La tenue de l'ensemble de la Ligue des champions et des compétitions européennes sera discutée mardi prochain par l'UEFA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.