Ligue des champions : grâce à une deuxième victoire contre l'AS Roma, les joueuses du PSG se replacent dans leur groupe

Dernières de leur poule après leurs trois premiers matchs, les Parisiennes grimpent à la deuxième place du groupe C après leur victoire face à l’AS Rome mercredi (3-1).
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Marie-Antoinette Katoto buteuse face à l'AS Roma, mercredi 20 décembre 2023 en Ligue des champions. (SIPA)

Elles n'avaient pas le droit à l'erreur. Les Parisiennes ont accompli leur mission, mercredi 20 décembre, en déplacement sur la pelouse de l'AS Roma. Après avoir remis le moteur en marche contre les mêmes Romaines la semaine dernière (2-1), elles ont réitéré en Italie avec un succès un peu plus probant (3-1). De quoi récupérer la deuxième place du groupe C avec désormais six points au compteur.

Alors que la Roma avait le contrôle du ballon et occupait le camp parisien, les Rouge et Bleu ont ouvert le score contre le cours du jeu grâce à Tabitha Chawinga (26e). Très remuante, la Malawite, meilleure buteuse de Serie A l'année dernière avec l'Inter Milan, s'est rappelée au bon souvenir des Romaines puisqu'elle a ensuite servi Marie-Antoinette Katoto sur une belle percée pour le deuxième but (67e). L'entrante Korbin Albert a ensuite creusé l'écart (78e), avant que les Louves ne se révoltent sur un coup franc direct de Manuela Giugliano (88e) qui a trompé Katarzyna Kiedrzynek, auteure de cinq arrêts importants plus tôt dans la partie.

Dans le même temps, dans le groupe C, l'Ajax Amsterdam s'est imposé contre le Bayern Munich pour prendre la tête de la poule (1-0). Ce sont justement les Néerlandaises que les Parisiennes affronteront dans un match crucial pour la qualification en quarts de finale, lors de la prochaine journée, le 14 janvier au Parc des Princes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.