Cet article date de plus de deux ans.

Ligue des champions : Chute historique en bourse pour la Juventus après son élimination

Mercredi matin, le titre de la Juventus Turin a perdu plus de 17% à la Bourse de Milan. Une conséquence directe de son élimination en Ligue des Champions après sa défaite (1-2) contre l'Ajax.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

La Bourse de Milan s'est affolée ce mercredi matin. En cause ? L'élimination surprise de la Juve en quarts de finale de Ligue des champions face à la jeune virevoltante de l'Ajax. Au lendemain de ses espoirs de titre brisés, l'action du club a plongé à 21,8% et, vers 7h30 , le titre cédait 17,66% à 1,3895 euro, dans un marché en hausse de 0,22%.

Après une série de finales perdues ces dix dernières années, la Vieille Dame avait pourtant mis tous les atouts de son côté en recrutant l'été dernier à prix d'or Cristiano Ronaldo. L'arrivée du Portugais, vainqueur avec le Real Madrid de quatre des cinq dernières éditions, avait fait s'envoler le titre en Bourse.

Record de clôture la veille du match

L'action de la Juve avait battu lundi son record de clôture, à la veille du quart de finale retour contre l'Ajax Amsterdam, se hissant à 1,706 euro. Son précédent record à la clôture avait été enregistré le 19 septembre, à 1,672 euro.

Introduite en décembre 2001 à la Bourse de Milan, la Juventus s'était petit à petit étiolée en Bourse avant de se reprendre dans le courant de la saison 2017-2018, puis de pulvériser les records avec l'arrivée de la superstar portugaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.