Cet article date de plus de deux ans.

Ligue des champions : Benzema sort sur blessure, Haaland déchaîné, Chelsea rate son entrée… ce qu'il faut retenir des autres matchs de mardi soir

En parallèle de la victoire du PSG contre la Juventus Turin, Karim Benzema est sorti sur blessure lors de la victoire du Real Madrid contre le Celtic (3-0), à neuf jours de la liste de Didier Deschamps.

Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Erling Haaland (Manchester City), Wesley Fofana (Chelsea) et Karim Benzema (Real Madrid) à la Une de la première soirée de Ligue des champions de la saison 2022-2023, le mardi 6 septembre (Cristina Quicler / AFP - Damir Sencar / AFP - Robert Perry / EPA /MaxPPP)

Les grands noms, cette petite musique, et un spectacle de haut niveau, pas de doute, la Ligue des champions est bien de retour. Cette première soirée de l'exercice 2022-2023 n'a pas déçu, notamment pour le PSG, bien lancé dans sa quête du Graal après un succès convaincant contre la Juventus Turin (2-1). Si Kylian Mbappé a brillé, tous les joueurs tricolores présents sur les pelouses européennes n'ont pas connu soirée aussi heureuse, à commencer par son compère d'attaque en Bleus, Karim Benzema.

Touché au genou, Karim Benzema inquiète

A neuf jours de l'annonce de la prochaine liste de Didier Deschamps, Karim Benzema est sorti blessé au genou dès la demi-heure de jeu contre le Celtic Glasgow. L'attaquant français, favori du Ballon d'or et leader du Real Madrid, champion d'Europe la saison passée, a dû céder sa place à Eden Hazard. Sans son buteur providentiel, et sans vraiment d'idées, la formation de Carlo Ancelotti a toutefois fait la différence en deuxième période (0-3).

A deux mois de la Coupe du monde, c'est tout l'encadrement de l'équipe de France qui retient son souffle. D'un côté, "KB9" a quitté le terrain en marchant, après avoir essayé de continuer la partie, mais pas sur civière. "On pense que ce n'est pas trop grave, il n'a déjà plus de douleur", a rassuré Carlo Ancelotti au micro de BeIN Sports après la rencontre. D'après le coach merengue, il s'agit d'un problème musculaire plus qu'articulaire. 

Erling Haaland flambe encore

Il avait fait ses débuts en Ligue des champions avec Salzbourg en 2019 en marquant, décomplexé. Il en avait fait de même pour sa première européenne sous les couleurs du Borussia Dortmund, l'année suivante. Comment pouvait-il en être autrement ce mardi avec Manchester City ? Erling Haaland est irrésistible et le FC Séville en a fait les frais. Le Norvégien a inscrit un doublé, dans une victoire sans discussion de la troupe de Pep Guardiola, en Andalousie (4-0). Le voilà avec onze buts inscrits en huit matches sous la tunique mancunienne, 25 en 20 matches en C1. Tout simplement injouable.

Chelsea et Fofana ratent leurs débuts

Finaliste en 2021, Chelsea pouvait difficilement moins bien commencer sa campagne cette année. Les Blues sont tombés d'entrée sur la pelouse du Dinamo Zagreb (1-0). L'équipe de Thomas Tuchel a multiplié les opportunités (15 tirs à 6, un poteau, 61% de possession) sans jamais parvenir à trouver la faille. Au contraire du Dinamo, qui a pris les commandes du match sur sa première vraie occasion, dès la 13e minute grâce à Mislav Orsic. Le Croate s'est joué du Français Wesley Fofana, recrue phare de l'été de Chelsea, sur un sprint de 50 mètres avant de conclure. Pas la meilleure manière de découvrir la Ligue des champions.

>> Tous les résultats de la Ligue des champions

Le défenseur français Wesley Fofana (Chelsea) déposé par l'accélération de Mislav Orsic (Dinamo Zagreb) lors de la défaite des Blues en Ligue des champions, le 6 septembre  (DENIS LOVROVIC / AFP)

Autre défenseur tricolore plein de promesses, Mohamed Simakan a, lui, marqué, mais n'a pu éviter la déroute de Leipzig contre le Shakhtar Donetsk (1-4). Le Borussia Dortmund a largement dominé Copenhague (3-0). L'AC Milan a été tenu en échec par Salzbourg (1-1). Enfin, dans le groupe du PSG, le Benfica a dominé le Maccabi Haïfa (2-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.