Ligue des Champions : Bayern et Atletico qualifiés pour les 1/4 de finale

Malgré un match nul (1-1) face aux Anglais d'Arsenal, le Bayern Munich, vainqueur du match aller 2-0 à Londres, se qualifie sans sourciller pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le tenant du titre est accompagné par les Espagnols de l'Atletico Madrid, tombeurs de l'AC Milan, 4 buts à 1 (1-0 à l'aller).

(Kai Pfaffenbach Reuters)

Les deux premiers matchs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions n'ont réservé aucune surprise mardi soir : les deux favoris se sont qualifiés pour le tour suivant.

A Madrid, l'Atletico et son buteur maison Diego Costa (auteur d'un doublé) ont largement pris la mesure de l'AC Milan, s'imposant 4-1. Les Espagnols s'étaient déjà imposés lors du match aller en Italie, 1-0. Très loin des leaders en Serie A, les Milanais disent au revoir pour un bon moment à la Ligue des Champions.

Le Bayern serein

Dans l'autre rencontre de la soirée, le Bayern Munich, tenant du titre, a dominé sans pouvoir s'imposer (1-1) face aux Anglais d'Arsenal. Un Allemand, Lukas Podolski, a répondu à l'ouverture du score d'un autre Allemand, Bastian Schweinsteiger. Les Munichois, largement en tête de la Bundesliga, s'étaient facilités la tâche au match aller en s'imposant 2-0 à Londres.

A suivre mercredi la suite de ces huitièmes de finale, avec le PSG normalement tranquille face au Bayer Leverkusen, et un croustillant FC Barcelone-Manchester City.