Cet article date de plus de six ans.

Ligue des champions : Barcelone-Bayern Munich et Juventus-Real Madrid en demi-finales

L'UEFA a effectué vendredi le tirage au sort pour le dernier carré de la compétition. La rencontre entre le Barça et le Bayern s'annonce comme le match vedette.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ambassadeur de l'UEFA, Karl-Heinz Riedle, lors du tirage au sort pour les demi-finales de la Ligue des champions, le 24 avril 2015 à Nyon (Suisse). (FABRICE COFFRINI / AFP)

Ce sera deux chocs de poids lourds. Le FC Barcelone rencontrera le Bayern Munich et la Juventus Turin affrontera le Real Madrid lors des demi-finales de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi 24 avril au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).

Barça-Bayern, surtout, est le match vedette, puisque l'actuel coach des Bavarois Pep Guardiola est l'ancien entraîneur emblématique du club catalan. Le match aller aura lieu au Camp Nou et ce sont donc les Allemands qui auront l'avantage de recevoir lors du match retour. 

Le tirage des demi-finales de la Ligue Europa connues

Dans l'autre demi-finale, la Juventus Turin jouera, elle, le match aller sur sa pelouse et se déplacera à Madrid au retour. Les matchs aller se joueront les 5 et 6 mai, les rencontres retour les 12 et 13 mai. La finale aura lieu le 6 juin à Berlin.

Les demi-finales de la Ligue Europa sont également connues. Le FC Séville, tenant du trophée, affrontera les Italiens de la Fiorentina avec un match retour à Florence. Tandis que Naples partira favori contre les Ukrainiens du FK Dnipro, malgré un déplacement en Ukraine pour le match retour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.