Ligue des champions : Angel Di Maria forfait pour le choc face au FC Barcelone, la série noire continue

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria ne sera pas présent pour le choc face au FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le 16 février prochain au Camp Nou. L’Argentin est touché à la cuisse.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Angel Di Maria forfait pour le choc face au FC Barcelone en Ligue des champions  (JULIEN MATTIA / ANADOLU AGENCY)

C'est officiel, le Paris Saint-Germain devra composer sans Angel Di Maria pour affronter le FC Barcelone sur sa pelouse le 16 février prochain dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sorti sur blessure dimanche 7 février lors du Clasico face à l'Olympique de Marseille, l'attaquant de 32 ans souffre d'une lésion à la cuisse droite le rendant indisponible pendant au moins une semaine en attendant de nouveaux examens, a annoncé Mauricio Pochettino en conférence de presse. 

"Angel est un joueur important pour nous, mais nous avons un effectif large, avec des joueurs qui peuvent nous faire gagner des matches, notre objectif", a déclaré Pochettino.

Les blessures, la bête noire du PSG en Ligue des champions

Le forfait de Di Maria ne rappelle rien de bon aux joueurs parisiens. En effet, le club de la capitale a déploré de nombreuses blessures avant des matches importants en C1. En 2014, Zlatan Ibrahimovic, touché à la cuisse droite, n'a pas pu jouer le quart de finale retour face à Chelsea. Trois ans après, c'est un autre cadre parisien, le milieu de terrain Thiago Motta, qui n'a pas pu officier lors du match retour face au Barça en huitième de finale en 2017, de triste mémoire après l'inoubliable remontada.

Lors de la saison 2018-2019 c'était au tour de l'attaquant vedette, Neymar, blessé à une cheville, d'être absent. Le Brésilien a manqué le match retour contre le Real Madrid en 2018 (défaite 2-1 et élimination), ainsi que les deux rencontres face à Manchester United en huitième de finale l'année suivante tout comme l'Uruguayen, Edinson Cavani. Plus récemment, le Français Kylian Mbappé a lui aussi dû suivre une rencontre de Ligue des champions de son canapé, malade, lors du match retour contre le Borussia Dortmund, en 2020. 

Une nouvelle blessure à ajouter à la liste pour le PSG, qui avant d'officier en Ligue des champions, affrontera mercredi 10 février Caen, en 32e de finale de Coupe de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.