Ligue des champions : À Marseille, le port du maillot du PSG sera interdit en centre-ville dimanche soir

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a pris la décision d'interdire le port du maillot du PSG dans le centre-ville de Marseille dimanche soir. Le but étant de "prévenir tout trouble à l’ordre public" dimanche dans les rues de la cité phocéenne en marge de la finale de la Ligue des champions du club rival face au Bayern Munich (21h).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Vieux-Port de Marseille a été le théâtre d'affrontements en marge de la demi-finale PSG-Leipzig (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

S'il existe des supporters du Paris Saint-Germain dans la cité phocéenne, ils devront faire profil bas. Comme révélé par Le Parisien, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a pris la décision d'interdire le port du maillot du PSG dimanche, soir de la finale de la Ligue des champions. Le texte interdit même "d'arborer les couleurs du PSG", on peut donc considérer que les écharpes et autres drapeaux seront aussi prohibés, tout comme les "engins pyrotechniques".

La décision fait suite aux incidents qui ont eu lieu sur le Vieux-Port en marge de la demi-finale du club parisien face à Leipzig mardi soir. Une soirée durant laquelle une centaine de supporters de l'OM se sont rassemblés dans la soirée pour crier des chants hostiles au PSG. De son côté, La Provence précise qu'un homme a été interpellé pour avoir agressé physiquement un individu portant un maillot du Paris Saint-Germain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.