Cet article date de plus de six ans.

Le bus de Manchester City endommagé par des projectiles à son arrivée à Anfield Road

Le bus transportant les joueurs de Manchester City a été visé par des jets de bouteilles à son arrivée au stade d'Anfield où le club venait affronter Liverpool, mercredi en quart de finale de la Ligue des champions. Des centaines de supporters des "Reds" ont accueilli le bus des "Citizens" dans les petites rues entourant le stade, fumigènes à l'appui, une heure environ avant le coup d'envoi. Selon plusieurs médias britanniques, le club a fait venir un nouveau bus pour le retour. Le club de Liverpool s'est excusé officiellement et a condamné fermement ces agissements.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Vitre abîmée, le bus de Manchester City a été visé par des projectiles à son arrivée à Anfield Road (PAUL ELLIS / AFP)

"Nous ne nous attendions pas à ça après ce qui s'est passé la saison dernière à Dortmund. Je sais que ce n'est pas Liverpool", a réagi Pep Guardiola au micro de BT Sport. "Je ne comprends pas. On a tout fait pour éviter ce genre de situation. De la part du Liverpool FC, je m'excuse", a de son côté regretté l'entraîneur des "Reds" Jürgen Klopp.

Le club s'est excusé lui-même quelques minutes plus tard, "condamnant dans les termes les plus forts les scènes" d'avant-match. "Nous nous excusons sans réserve envers Pep Guardiola, ses joueurs, son staff et les dirigeants impliqués dans l'incident", a écrit Liverpool dans un communiqué. "Le comportement d'un certain nombre de personnes était totalement inacceptable et le club coopérera pleinement avec les autorités pour identifier les responsables. La priorité est maintenant d'établir les faits et d'offrir à Manchester City tout le soutien nécessaire", a conclu le club.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.