Franck Ribéry ne pourra pas jouer contre Manchester City mercredi, a annoncé ce mardi Pep Guardiola, l'entraîneur du Bayern Munich, qui s'en remet aux médecins du club, sans préciser la nature de la blessure du Français. "Franck n'est pas là. Il a vu les médecins qui m'ont dit aujourd'hui qu'il ne pouvait pas jouer. C'est tout", a déclaré Guardiola à la veille des retrouvailles avec ManCity en Ligue des champions.
"Quand Franck n'est pas là, c'est toujours parce qu'il souffre. Il a joué 20 minutes (samedi en championnat) et le jour suivant il ne pouvait pas jouer, a ajouté le Catalan. Je n'en sais pas plus. Il faut demander aux médecins". Il a également renvoyé au corps médical les questions sur une possible présence du N.7 français samedi à Hambourg en championnat.
"Je ne sais pas, a-t-il insisté. Je pense qu'il ne jouera pas les prochains jours". Freiné par un problème rotulien récurrent, Ribéry, 31 ans, avait débuté sa 8e saison au Bayern Munich samedi contre Stuttgart (2-0), marquant même le second but bavarois en quelque 20 minutes de jeu. Le Français avait manqué le Mondial au Brésil en raison d'une lombalgie. Il a depuis annoncé sa retraite internationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.