Cet article date de plus de huit ans.

Klopp : "rien de plus important que ce match"

Pour l'entraineur de Dortmund Jürgen Klopp, "rien ne devrait être plus important dans la vie" que le quart de finale retour (0-0 à l'aller) contre Malaga mardi (20h40), décisif pour une place dans le carré final de la Ligue des champions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jurgen Klopp, l'entraîneur de Dortmund

Avez-vous encore des regrets après le 0-0 à Malaga ?
Jurgen Klopp
: "J'ai dit aux garçons après l'entrainement que j'avais entendu beaucoup  de choses négatives après le premier match. Mais tout est très positif  jusque-là, y compris ce match aller. Je ne sais pas pourquoi les gens pense  qu'on peut gagner comme ça à Malaga. Notre grande erreur à l'aller, ce n'était  pas les occasions manquées, c'était notre réaction. Cela nous a énervé, ce qui  ne fait que renforcer l'adversaire. Il faudra faire mieux demain, et je pense  que nous y parviendrons".
       
Le stade sera-t-il le 12e homme ?
J K
: "C'est le talent et le mental de mon équipe qui nous rendent forts à  domicile. Ils adorent jouer ici, ils se sentent bien à domicile et ça aide à renforcer la confiance. Il y a deux façons d'aborder la situation: ressentir  seulement la pression ou sentir une opportunité. Nous, on voit juste  l'opportunité et ça nous a bien réussi par le passé. Rien ne devrait être plus  important dans la vie que ce match: pour les fans comme pour les joueurs.  L'ambiance était super à Malaga mais je pense qu'on peut faire mieux. Et on  aura besoin du soutien de tous nos supporteurs pour réussir".
       
Malaga a choisi "yes we can" comme devise. Quel est la votre ?
J K
: "Une équipe espagnole qui prend le motto d'un président américain, c'est  original! Nous, on n'en a pas. Je ne pense pas qu'un slogan soit décisif. On  veut juste jouer. Bien sûr, on aimerait mener 5-0 après 12 minutes mais je ne  pense pas que Malaga nous laissera faire. On est tous prêt pour un bon match,  même l'adversaire".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.