Incidents au Stade de France : réunion de crise au ministère des Sports

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incidents au Stade de France : réunion de crise au ministère des Sports
France 2
Article rédigé par
A. Brogat - France 2
France Télévisions

Des représentants de l’UEFA, du Stade de France, de la Fédération française de football, et de la préfecture de police doivent se réunir lundi 30 mai au ministère des Sports pour faire le point sur le chaos lors de la finale de la Ligue des champions, samedi 28 mai.

C’est une réunion de crise qui a été convoquée au ministère des Sports (Paris), lundi 30 mai, à 11 heures, par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. L’objectif, c’est de faire la lumière sur les dysfonctionnements survenus samedi 28 mai au soir aux abords du Stade de France et qui ont notamment causé un retard de 36 minutes de la finale de la Ligue des champions. Autour de la table, il y aura des représentants de l’UEFA, du Stade de France, de la Fédération française de football, mais également de la préfecture de police de Seine-Saint-Denis.

Fraudes massives de billets ?

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, sera également présent. Il a annoncé, dimanche 29 mai, avoir saisi la justice pour des fraudes massives de billets. C’est l’une des raisons qui pourraient expliquer en partie les difficultés à accéder au Stade de France. La préfecture de police pointe également la grève de la RATP, tandis que la responsabilité de supporters anglais est relevée par le ministère des Sports et l’UEFA, explique la journaliste de France Télévisions, Alice Brogat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.