Houssem Aouar forfait avec les Bleus, pas de remplaçant appelé

Le milieu lyonnais Houssem Aouar, touché dimanche en club contre Saint-Etienne (2-1), a déclaré forfait pour le rassemblement de l'Equipe de France et n'a pas été remplacé, a annoncé lundi le sélectionneur Didier Deschamps.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Houssem Aouar serre le poing après son but sur pénalty contre Monaco. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

"Après avoir examiné Houssem Aouar et la blessure qu'il a eu hier (dimanche), on va le laisser à la disposition de Lyon", a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps lors d'une visio-conférence de presse à deux jours de l'amical France-Finlande.

Aouar avait été appelé en remplacement de Nabil Fekir, lui aussi blessé, mais il est sorti en boitant dimanche soir en championnat, touché à une cuisse. Le milieu, qui a fêté sa première sélection en octobre, ne sera pas remplacé, a précisé Deschamps. Celui-ci doit gérer plusieurs blessures en ce début de rassemblement et avait d'ailleurs convoqué initialement 26 joueurs, soit trois de plus que la limite de joueurs mobilisables en soir de match.

Par ailleurs, Kylian Mbappé, gêné musculairement à une cuisse, est lui "entre les mains du staff médical". "Il n'y a pas de risque à prendre pour qui que ce soit", a par ailleurs ajouté Deschamps, sans vouloir acter pour le moment la moindre absence définitive dans son groupe pour le match contre la Finlande mercredi en amical (21h10). "Je n'ai pas encore toutes les infos. J'attends d'en savoir un peu plus" sur les autres joueurs, a-t-il indiqué, alors que les Bleus n'étaient pas tous arrivés au centre d'entraînement de Clairefontaine au premier jour du rassemblement.

Des interrogations subsistent notamment aussi sur Presnel Kimpembe, qui a reçu un "coup grave" au pied droit selon son entraîneur Thomas Tuchel, et sur le Bavarois Benjamin Pavard, absent lors du "Klassiker" contre Dortmund ce week-end en raison d'une gêne musculaire à une cuisse. Les Bleus affrontent mercredi la Finlande en amical (21h10), avant deux matches de Ligue des nations samedi au Portugal puis mardi 17 novembre contre la Suède au Stade de France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.