Cet article date de plus de cinq ans.

Giorgio Chiellini forfait pour la finale face à Barcelone

Le défenseur central de la Juventus Turin Giorgio Chiellini est forfait pour la finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone samedi à Berlin, en raison d'une blessure musculaire, a annoncé jeudi le club italien.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Un scanner a révélé une petite élongation au muscle soléaire de la jambe  gauche, et le défenseur manquera la finale (de C1) contre Barcelone samedi", a  déclaré la direction de la Juventus Turin dans un communiqué. La veille Chiellini avait dû abandonner l'entraînement pour une douleur au  mollet gauche.

Il devrait être remplacé par Andrea Barzagli, qui a lui repris  l'entraînement mercredi, de retour d'une blessure à la cuisse droite, voire  Angelo Ogbonna. Chiellini, 30 ans, manque les retrouvailles avec l'attaquant barcelonais  Luis Suarez, qui l'avait mordu lors d'Italie-Uruguay au Mondial-2014, des  images qui avaient fait le tour du monde. Suarez avait été suspendu quatre mois  pour ce geste. Le sort s'acharne sur "Giorgione". Il avait dû quitter le terrain au bout  de 21 minutes une autre grande finale, celle de l'Euro-2012 à Kiev, perdue avec  l'Italie contre l'Espagne (4-0). Il avait été remplacé par Federico Balzaretti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.